L’article bilan 2019 de Cécile

Et voilà, 2019 se finit et il est l’heure de faire le bilan…

J’ai l’impression d’écrire un peu toujours les mêmes mots depuis 2/3 ans et j’avoue que cela me pèse. Ces bilans de blog deviennent chaque année un bilan confession et même si cela fait du bien de vous en parler, j’aimerais faire des bilans plus positifs. Mais je ne me laisse pas abattre et ferais tout pour que le prochain le soit !

2019 a été une année plus qu’éprouvante. Au printemps, j’ai subi un revers professionnel qui m’a vraiment touchée, si profondément que j’avais développé une passion pour les téléfilms de la 6 sous le plaid. Je ne suis pas de nature dépressive et j’ai vraiment eu peur de sombrer, je me suis ressaisie et j’ai rebondis. J’ai retrouvé un nouvel élan en me réconciliant avec le travail en institution où j’ai rencontré des filles géniales et un regain pour mon travail. Mais ce qui s’était passé au mois d’avril a eu de graves conséquences sur mes finances et forcément l’impact sur mon moral fut catastrophique. Heureusement j’ai toujours pu compter sur mon barbu, sur mes amis et, bien sur, sur mon affinité, Lucie. Ajouter à cela des problèmes de santé qui bouffent un peu la vie, je ne peux dire qu’une chose : vivement que 2019 se termine. Car tout cela a surtout joué sur mon rôle de blogueuse.

Le deuxième semestre de l’année fut consacrée que au travail et j’ai pas eu le temps autant que je l’aurais voulu de faire des articles. Et là encore, j’ai l’impression de me répéter d’années en années. Et c’est fatiguant ! J’aime tellement aller découvrir des chouettes endroits et surtout vous les faire découvrir. 11 ans après mon installation ici, je ne m’ennuie toujours pas et adore toujours autant vous vanter les trésors que regorgent notre région !

Mais 2020 va changer ! Je le sens et vais tout faire pour…Déjà professionnellement, je retourne dans un milieu qui m’est cher : la psychiatrie! Depuis 3 ans, ça me manquait et ça me remplit tellement de joie d’y retourner; je vais travailler de nuit et à temps partiel ce qui me laissera plus de temps pour continuer mes remplacements en libéral mais aussi et surtout pour bloguer !

Bref, l’année 2020 repart sous de bonnes hospices et on va tous croiser fort les doigts pour qu’elle continue !

Mais avant d’attaquer 2020, on va quand même dresser le bilan bloguesque…

Nous sommes aussi retournées au WAT, le salon des blogueurs voyage. Cette édition se déroulait à Lille et ce fut l’occasion de visiter cette ville et d’avoir un coup de coeur pour Roubaix et son street-art. Mais ce fut aussi l’occasion de revoir les copains blogueurs. Car ces ptites personnes là sont toutes aussi importantes dans ma vie de blogueuse : elles sont inspirantes, motivantes, douées et sincères. Et j’espère bien les revoir plus souvent cette année ! D’ailleurs, nous n’irons pas cette année. La formule a changé, cela nous fait encore traverser toute la France et nous n’avons pas l’énergie de reposer des jours de repos que pour ça pour des retombées que nous pouvons espérer sans y aller.

Petit bilan pour commencer de mes voeux pour 2019 (on pourra voir que je n’ai pas pu tout faire 🙁 )

Pour faire le bilan, je me suis replonger dans mes articles et voici mes préférés mois par mois :

  • Janvier : j’étais allé randonner en Alsace sous la neige et découvrir la beauté des mégalithes du Steinberg : article ici
  • Février : j’ai testé la rando raquette de nuit et c’était une sacrée expérience : article ici
  • Mars : je découvrais enfin le musée Unterlinden à Colmar et je regrettais de pas l’avoir plus tot : article ici
  • Avril : une de mes plus belles randos ce cette année : le grand méandre dans le Doubs : article ici
  • Mai : je faisais enfin la fameuse randonnée des échelles de la mort : article ici
  • Juin : je découvrais tout le savoir made in Franche Comté de Cristel : article ici
  • Juillet : je faisais enfin du vélo sur les bords de Saône : article ici
  • Aout : je faisais découvrir le lac des perches à mon barbu et était toujours aussi admirative : article ici
  • Septembre : je me promet de retourner dans le coin de Pont de Roide grace à cette rando : article ici
  • Octobre : je découvrais la jolie ville de Troyes en blogtrip suite au Wat : article ici
  • Novembre : gros coup de coeur pour la boutique Harry Potter à Mulhouse : article ici
  • Décembre : je me régalais avec les glaces Erhard : article ici

Je finirais donc cet article pour remercier encore une fois ma chère Lucie, celle qui depuis 7 ans supporte ma vie tumultueuse, avec ses hauts et ses bas, celle qui tient le blog quand moi je ne le peux et celle que j’admire dans sa vie, celle qui m’a rendue heureuse cette année quand je l’ai vu consacrer du temps pour elle et rien que pour elle, et même faire des choses toute seule !!

Et si je devais avoir un vœu bloguesque pour l’année à venir : c’est faire plus de choses avec elle, car ce blog c’est notre bébé et je me rends compte que je n’ai pas un selfie de toutes les deux de cette année. Alors, 2020, on remédie ça , d’accord ?

D’ailleurs, j’ai refait une ptite liste de souhaits pour 2020 (autant pour le blog que pour moi, mais tout cela est lié non ? )

Et promis, je fais enfin mon article sur mon road trip en Irlande !

Et vous, votre année 2019 ? pressée d’être l’année prochaine ?

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière