Le Malacca – Cuisine du monde à Audincourt

Vous avez peut-être déjà vu cette grande enseigne en coin de rue à Audincourt, proche du Moloco et du marché. Autrefois le Palais de Sherine, le bâtiment à aujourd’hui été repris pour laisser place à un nouveau restaurant : Le Malacca.

Julien, le gérant, n’en est pas à son coup d’essai. En effet, il gère déjà la Brasserie du 7ème Art à Audincourt, une institution qui bénéficie aujourd’hui du label « Maître Restaurateur ». Depuis début 2024, le Malacca a ouvert ses portes après quelques travaux de rénovation et une réflexion sur l’identité du restaurant. Quand on entre, on se rend compte tout de suite qu’on se trouve dans un restaurant de cuisine du monde, mais avec une déco simple et épurée : les décors du plafond magnifiquement réalisés par un artiste pour le restaurant précédent ont été conservés et repeint, les banquettes inspirent une excursion au Maghreb, et la fresque au fond du restaurant invite au voyage.

Sur la carte, le voyage se poursuit. Mais pas que sur un continent ! Le Malacca offre une foule d’options de cuisine authentique et maison pour découvrir différentes spécialités du monde : on embarque sur une caravelle portugaise pour naviguer sur la route de la soie, de la méditerranéen à l’Asie, en passant par l’Afrique… Il y en a pour tous les goûts, et ça en fait une super option pour aller manger en famille ou en groupe.

Pour notre part, on a commencé par l’apéro avec un cocktail au bissap (une boisson à base de fleur d’hibiscus). En entrée, nous avons eu la chance de goûter à un peu de tout : Méchouia, Zaalouk caviar d’aubergine, Lipa Noï, Samoussas (gros gros coup de cœur pour ceux-ci ). En plat, je pars pour l’Afrique avec un bœuf Maffé (aux cacahuètes) et ma sœur choisi le filet de poisson à la plancha. Sur la carte, on y trouve aussi du couscous, tajine, grillades, burger, salades exotiques, Pad thaï… Le tout pour des prix vraiment raisonnables : entrée 7/8€, plats 15/18€.

Nous ne nous sommes pas laissée tenter par les dessert, on avait déjà bien trop mangé. De ce côté là, un peu moins de dépaysement, mais plutôt des goûts exotiques (mangue, coco..). Un choix assumé par Julien qui préfère proposer des desserts plus classiques mais parfaitement maîtrisés. En tout cas, nous avons apprécié l’expérience, et nous avons déjà envie de revenir pour goûter d’autres plats de la carte !

Alors, avez-vous envie de tester ? 🙂

– Nous avons bénéficié d’une invitation. Cependant, nous sommes libres de nos propos et de vous livrer notre avis le plus sincère ! –

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière