Mon Univers – L’antre d’Harry Potter à Mulhouse

S’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est que tout le monde aime Harry Potter et que ceux qui diront le contraire, c’est qu’ils ne connaissent pas encore cette saga, il n’en pas possible autrement !

Et c’est pas Tom qui nous dira le contraire. Tom est comme qui dirait, tombé dans Harry Potter depuis toujours. A 26 ans, il a grandi avec l’apprenti magicien, il dit même qu’il a appris à lire avec les livres de JK Rolling. J’étais presque jalouse (moi c’étaient les Malheurs de Sophie, vous voyez un peu le truc !).

C’est lors d’une reconversion professionnelle, après un énième voyage à Londres sur les traces du jeune Harry et notamment lors de la visite des studios Harry Potter que le déclic est arrivé. Il voulait créer quelque chose autour de sa passion et à force de parler de son univers qu’il affectionnait tant, il a crée « Mon Univers ». Et c’est fort aidé par la ville de Mulhouse et le conseil général que, en quelques mois, le projet est né. Son bébé a été crée de ses propres mains, même les décors, les ameublements dans le magasin.

D’ailleurs, ce magasin est unique en France car il ne s’agit pas d’un simple magasin dédié à Harry Potter. C’est un double concept : boutique et salon de thé. Et ça, c’est que à Mulhouse que ça se passe !

Déjà, la magie opère dès qu’on arrive devant le magasin. Une chose toute particulière vous plonge dans l’univers de la sage. Une porte en bois vous attend. C’est bête hein mais ça change tout. Et là, la porte à peine refermée que vos yeux vont pétiller et vous replonger des années en arrière (ou pas d’ailleurs), vous rappelant la magie qui a opéré lorsque vous lisiez les romans. En tout cas, ça a marché sur moi :p

La première partie est la boutique. Il y en a pour tout le monde, pour toutes les bourses aussi. Des articles d’exception, rares qui raviront les collectionneurs, les vrais de vrais. Si vous levez les yeux, vous pourrez voir le balai d’Harry lors de ses parties de Quiddich. Mais il y a aussi les livres bien sur, de la papeterie, des mugs, des vêtements pour vous prendre un apprenti sorcier selon la maison que le choixpeau vous aura désigné. Mais aussi des peluches, des accessoires et les fameuses baguettes !

 

La partie salon de thé vous plonge dans un autre univers, celui d’une forêt enchantée, magique. Une bibliothèque libre service et des jeux de société vous attendent. Côté douceur, des softs, des cafés et thés made in Alsace (café 1924 et thés les Jardins de Gaia) ainsi que les pâtisseries qui viennent de chez Aux Délices à Sausheim. Vous trouverez bien sur la fameuse Bière au beurre !

 

J’ai adoré découvrir cette boutique et j’aurais pu rester des heures à observer les gens qui rentraient dans la boutique. Il y a de tout : du super fan qui cherche THE objet qui manque à sa collection au curieux qui connait peu la saga, des jeunes, des moins jeunes. Harry Potter touche tout le monde et je crois que c’est pour ça qu’on ne peut que aimer le petit magicien à la cicatrice sur le front. Je ne suis pas fan d’héroic-fantasy mais j’ai adoré ces livres, j’ai pris du plaisir à regarder pendant des heures sur Netflix les films car c’est un peu de magie dans ce monde si négatif à l’heure actuelle, un peu de magie qui permet de s’évader avec une jolie bande de potes, qui nous rappelle que l’amitié, l’amour, ça peut faire des miracles !

Alors merci Tom et Camille d’avoir ouvert Mon Univers aux moldus !

Et dépêchez vous d’aller faire vos cadeaux de Noël, Edwige ma chouette me dit à l’oreille qu’ils risquent d’être dévalisés :p

(et regardez la vitrine de la pharmacie à côté de la boutique, c’est génial ce qu’ils ont fait !!)

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière