Pour la première fois depuis longtemps, Cécile a sorti son bilan avant le mien ! Si chaque année c’était un rdv immanquable pour moi, cette année j’ai eu du mal à mettre le pied à l’étrier. Il faut dire que c’est bien les 2 articles de l’année où on se met à chaque fois « à poil » et c’est pas forcément évident. L’année dernière j’avais exprimé beaucoup de doute sur l’avenir du blog et je me demandais comment « revenir » cette année sans que ce soit 30 lignes de chouinades, de joie comme de tristesse. Sachez-le, lecteurs adorés, c’est difficile de vous faire comprendre la montagne russe qu’on entame chaque année ! 😉
En fin d’année je me suis amusée à regarder ma galerie de photos sur mon téléphone, et de noter sur mon carnet tout ce que j’avais vécu / découvert en 2018, tant bien côté perso que pro et blog. J’ai trouvé ça cool et une excellente manière de faire le point sur ce qu’on a vécu pendant un an. En terminant cette liste, et en prenant du recul, je me suis prise une claque : c’est complètement DINGUE tout ce qu’on fait en un an ! Je revois certains qui me disent « comment vous faites pour toujours être en vadrouille ? » et bien, devant cette liste, je me demande aussi. Fait est qu’on a un train de vie de fou, qu’on ne SAIT PAS se reposer, qu’on a trop soif de découvrir, qu’on a toujours envie de plus. J’ai tenté difficilement de réunir quelques points de l’année que j’ai aimé pour vous les partager. Pour me retenir de faire un long discours, bilan en image plutôt qu’en texte ! (parce que oui, j’ai déjà écris cet article 2 fois et tout effacé ensuite 🙂 )
Cette année, j’ai aimé :
Expériences citées dans l’article :
- Colmar hors sentiers battus n’à pas fait l’objet d’un article mais j’y étais pour tester cette belle chambre d’hôte
- Je n’ai pas encore fait l’article sur la randonnée mais sur le Hartmanswillerkopf, c’est là. C’était une belle balade avec Nicolas !
- Si toi aussi tu veux voler, contacte cette asso, ou une autre 🙂
- Pour le prochain Café des Conquérants, on a pas vu le temps passer mais on organise ça vite !
- Le projet reste secret faute de mieux.
- Les pointures > One day one travel, de passage à Luxeuil (où je travaille)
- Le baptême de traineau au ballon avec Céline !
- Plus qu’un endroit, une equipe en or au Qui dit Vin?
- Notre expérience dans un château d’eau à Phalsbourg
- Cette jolie rando aux 1000 étangs
- Une belle découverte, le VTT electrique avec Ballons comtois evasion !
- Notre virée en Aveyron
- Vivre comme un trappeur moderne, sortie ecotourisme avec Laurène
- Une belle maison et une belle personne à Ferrette
- Bordeaux, sur les traces de l’Appellation Castillon
- Les articles sur le Pays Thionvillois arrivent petit à petit rubrique Lorraine !
- Pour le best poulet de ta vie, tu dois aller chez Plume à Mulhouse
- Musée des arts urbains et du Street art à neuf Brisach, de la balle
- Pour découvrir le fabuleux travail de mon amie Clémentine Martinez et son talent au delà des étoiles
- Je vous ferai tôt ou tard un article sur mon fabuleux roadtrip en famille sur la WestCoast des Etats Unis, promis !
Et en 2019 ?
Je me permet de piquer carrément l’idée super de Cécile avec sa Wishlist, oui madame, carrément. Et même qu’elle m’aime quand même ! <3
Cette fin d’année est pour nous encore une fois l’occasion de vous remercier. 6 ans de blog c’est pas fou en soi, quand on aime ça, ce qui est fou c’est les proportions que cela prend, c’est le nombre de personnes que vous êtes avec nous, c’est les opportunités qui s’ouvrent à nous. Alors du fond du cœur, merci. J’espère que 2019 sera encore plus riche en découvertes mais aussi en consolidation des liens qu’on tisse avec vous tous. Car si on fais souvent le relais de nouveautés, il y a aussi malheureusement chaque années des choses qui s’arrêtent, ça fend le cœur. Même si on a pas le pouvoir d’aider plus qu’à notre petite échelle, j’aimerais cette année prendre le temps de soutenir ceux qui nous suivent depuis longtemps. Et cette année encore, essayer de faire le bien à notre échelle… recommencer les dons du sang en groupe, des vide dressing solidaire, des actions caritatives, du bénévolat…
Merci aussi à mes deux compère Cécile et Etienne, leur coups de pieds au cul, volontaires ou involontaires. Mes moustiques, vous êtes mes moteurs.
Laissez nous un commentaire !