Qui dit vin ? – Bar à vin à Obernai

Il y a des lieux qui arrivent facilement à conquérir notre cœur de part leur carte, le talent de leur chef, ou leur déco. A Obernai, le bar à vin « Qui dit vin? » a rempli toutes ces conditions et en a ajouté une autre : l’humain ! On vous invite à découvrir avec nous…

Idéalement situé sur la place du marché à Obernai, Qui dit vin est le bébé d’Aurore, qui gère aussi Les Appartements d’Alicia, des appartements tout équipés cosy et hyper lookés. Nous avons testé le bar à vin deux fois, ce qui n’était pas vraiment prévu, mais le problème technique qui nous a fait revenir était finalement bienvenue car c’était un plaisir d’y repasser un moment !

Qui dit vin ? Des amis et du bon vin!

Jolie entrée en matière, le sommelier vient me voir… Je m’excuse presque en lui annonçant que je n’aime pas le vin (mais vraiment pas, pourtant j’essaye, mais quand ça veut pas…). Il s’en va avec son idée en tête et revient : il me sert un verre de vin. Rouge. Est il fou ? J’ai cru. Et puis j’ai goûté, et j’ai a-do-ré. Chapeau !  A ma 2ème venue, le breuvage tant apprécié était épuisé. A t’il réussi à m’en trouver un 2ème ? Et bien oui !!

Amour sur toi petit Merlot <3

 

« Qui dit vin, le bar a vin qui fait aimer le vin à ceux qui n’aiment pas le vin. », c’est ça que j’écrirais sur leur vitrine 😉

Sur les près de 400 vins proposés, 80% sont des vins natures. Testez !

Mais il n’y a pas que le vin… En entrée, on se laisse tenter par une planchette mixte charcuterie / fromage, c’est assez répandu pour pouvoir comparer avec ce qu’on a déjà testé avant ! C’était très bon : la sélection est bien faîte, c’est coupé fin, les fromage sont hyper goûtus.

La carte du restaurant est courte, la priorité est mise sur les produits de qualité (locaux, le plus possible)et ça se sent. Plutôt que de blablater, voici les photos : (Mention merci pour les frites de patates douces qui devraient être plus démocratisées.)

Lors de notre première venue, nous avons passé la soirée avec Aurore. On a découverte une personnalité forte, un caractère bien trempé, de l’authenticité, et tellement de générosité. Aurore est une femme vraie qui sait ce qu’elle veut et qui fait les choses bien. Elle a des idées folles et les met a exécution pour son propre plaisir mais surtout celui des autres ! (vous n’avez qu’à faire un tour aux toilettes pour voir !).

Dans le métier un peu depuis toujours (de par sa carrière mais aussi via sa famille), elle s’attache à dynamiser Obernai avec tout un groupe de nouveaux commerçants du centre ville. Ambiance bon enfant, échanges, c’est agréable ! Elle saura vous conseiller des bonnes adresses à Obernai et ailleurs 🙂

Celui là ne le cherchez pas sur la carte, il n’y est pas 😉 Chut !

Bref, deux fois chez Qui dit vin, deux fois ressortie pompette mais le sourire jusqu’aux oreilles, joyeuse d’avoir passé une très belle soirée et déjà avec l’envie de revenir une prochaine fois. C’est un lieu qui rassemble beaucoup d’amour et de passion, de ces lieux dont on aimerait pousser la porte plus souvent. Bref, vous l’aurez compris, je vous recommande cet endroit à 200% !

Un grand merci à cette équipe d’experts, sans oublier Orianne à la communication ! On reviendra, c’est sûr !

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière