De 2018 à 2019….

Tous les ans maintenant, on fait chacune notre bilan de l’année qui vient de s’écouler. Encore une année qui est passée à une vitesse folle, encore une année où des milliers de choses se sont produites que je vais avoir besoin de sortir agenda et la fenêtre du blog pour me faire mon récap.

J’avoue avoir réfléchi pendant deux trois jours pour savoir si je faisais ce fameux bilan. Je ne savais pas trop comment l’amener, quoi dire car si j’y pense, il aurait ressemblé de très très près au bilan 2017…ce fameux bilan-confession en mode culpabilité-remise en question.

Depuis bientôt deux ans, ma vie a changé de part ma vie professionnelle. En effet, je suis maintenant infirmière libérale, j’ai quitté le cocon rassurant de l’hôpital (rassurant dans le sens d’un planning, de collègues conciliantes avec ma vie de blogueuse…) . Le libéral m’apporte énormément, même si la psychiatrie me manque au quotidien, je me retrouve pleinement dans mon rôle d’infirmière et le rapport humain est juste génial. Mais en tant que remplaçante (pour l’instant), je me devais de privilégier les contrats qu’on me proposaient. Si je voulais faire mes preuves et m’inscrire dans une relation durable avec mes collègues, ma disponibilité devait devenir ma qualité première.

Alors oui, j’ai du faire passer le blog au second plan. Je me suis découverte une passion pour la procrastination dont il faut que je me sèvre en 2019. Je suis tellement reconnaissante d’avoir Lucie à mes côtés, de  savoir qu’elle est là, qu’elle n’est pas qu’une super blogueuse mais elle est surtout cette tête pensante de ce blog, sa colonne vertébrale. J’espère pouvoir un jour lui rendre la pareille.

Bref, ma vie se stabilisant petit à petit, je devrais revenir plus présente sur le blog, retrouver cette envie, cette gniak à vous faire découvrir les pépites de notre belle région.

Alors je ne vais pas vous faire un retour du meilleur resto que j’ai fais ou la plus belle rando ou que sais-je. Si vous nous suivez régulièrement, vous devez savoir nos coups de coeur, je pense que cela transpire dans nos articles.

Je vais plutôt vous parler de 2019….

Je suis ce genre de filles qui se fixe des objectifs. Pas de résolutions car sur le principe, on ne les tient pas ! Non, moi je me fixe un objectif. Par exemple, en 2017 : aimer le whisky. En 2018 : faire les 10kms du Lion et mettre de l’eye-liner (ne cherchez pas, il n’y a aucun lien). Pour 2019, ça sera : faire du vélo. Comme tout le monde, j’ai appris à en faire mais quelques chutes ont fait que j’ai pas du remonter sur une bicyclette depuis mes 17 ans. Et dans beaucoup d’activités bloguesques, on nous propose de faire du vélos et j’ai du refuser quelques belles propositions…. Alors, 2019 je remédie à ça ! Et contrairement aux résolutions, je tiens toujours mes objectifs 😉

Je vais mettre les bouchées double sur les randos aussi ! J’ai pas tout l’équipement pour rien. Dans l’idéal, j’aimerais arriver à faire 2/3 randos par mois. On se rend compte que ce sont des articles qui vous plaisent donc autant vous faire plaisir 😉 Et même si j’ai envie de faire des randos avec pas mal (voire beaucoup) de difficultés, j’irais en tester de tous les niveaux pour vous public !

Je me suis amusé à faire une infographie pour 2019… voici tout ce que j’aimerais faire. Y’avait pleins d’autres trucs dans ma tête mais pas forcément réalisable cette année. Et il fallait faire un choix :p

 

Je dis que c’est réalisable, et vous ?

 

 

(je crois que c’est la première fois que j’écris mon bilan avant celui de Lucie tiens !)

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. Hello ! Je suis psy à Dijon, était étudiante à besak mais native du Jura ! Je découvre ton blog que maintenant ! Et ton article me parle ! Je suis salariée dans un hopital à mi temps et je viens tout juste de me lancer en parallèle en libéral. Grosse aventure, je ne sais pas où elle va m’emmener (quitter l’hopital ?! j’ai un peu peur pour ma sécurité mais ton parcours m’encourage) 🙂 Heureuse de voir que le libéral te convient bien !
    Au plaisir de te lire bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

  2. Sympa tes objectifs… 2019 sera donc l’année du vélo et de la rando ! (Si besoin, on en connait un rayon en rando dans le coin Alsace/Vosges)…

  3. Hello, j’ai moi aussi procrastiné! Pas par manque de motivation mais par manque de tps pour faire tout ce qui me passe par la tête ! 😂😂 Deux de tes objectifs sont ds ma « to do liste » de 2019! Rando échelle de la mort avec bivouac au milieu ( près du barrage électrique) ! Combo!!!!

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière