Ballons Comtois Evasion – Découvrir la Haute-Saône en VTT électrique

On avait déjà testé le Vélo éléctrique en Alsace, qu’on avait adoré. Mais le VTT électrique, c’était une grande première. Bien que pas encore tout à fait à l’aise, on a apprécié la facilité d’accès aux chemins pour découvrir notre belle haute-Saône.

Bruno et Brice sont 2 amis liés par une histoire forte. Ensemble, ils partagent la passion du VTT, une manière de partir à la découverte de leur territoire, de décompresser aussi. Depuis peu, ils ont décidé de créer une entreprise pour rendre accessible le VTT à tous, via des versions électriques.

Dans le fonctionnement, en soi, aucune différence avec le vélo électrique que nous avions déjà testé auparavant, si ce n’est que l’assistance à tout de même un peu plus de patate et qu’on peut parfois se laisser surprendre après un coup de pédales.

Nous avons testé la 1ère fois depuis le Camping des Ballastières à Champagney (d’autres vélos sont aussi dispo à la location à l’Office de Tourisme de Ronchamp et du côté de chez eux, à Plancher les Mines). Nous avions prévu de rouler du camping jusqu’au bassin de Champagney mais le timing court + le balisage un peu discret ne nous a pas permis d’atteindre notre but.

Cependant, les vélo nous ont déjà prouvé leur efficacité sur des montée caillouteuses ou des chemins de racines. Bien que pas hyper rassurée et pas vraiment agile sur un VTT quand il y a des cailloux ou des obstacles sur la route, je m’en suis plutôt bien sortie ! 

Une deuxième sortie guidée par Brice et Bruno nous a cette fois donné l’occasion de profiter à 200% à la fois des capacités du vélo mais aussi de leur connaissance du terrain. Ils nous ont emmenés sur le Mont de Vannes, (à proximité de Fresse) que je ne connaissait absolument pas. Le point de vue offre un panorama magnifique sur les environs. Bon spot pour les parapentistes ou simplement pour le pique nique de fin de balade…

En parlant de balade, voici quelques photos de celle-ci : 

La bonne nouvelle, c’est qu’en plus de pouvoir louer les vélo et partir en autonomie, Bruno & Brice ont plusieurs projets en tête : 

  • Baliser leur propre circuits VTT
  • Organiser régulièrement des sorties accompagnées dans les environs, à toute saison ! 

Nous resterons donc à l’affût des nouveautés à venir et nous vous encourageons à tester à votre tour ! 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière