Le Clos Bartholdi – Appartement de charme pour un séjour à Colmar

AAhh Colmar, ses maisons à Colombages, sa petite Venise, ses flammekueches… Je n’ai jamais passé beaucoup de temps à Colmar, j’y suis toujours passée en coup de vent. Cette fois, j’y suis resté un court week-end, comme quoi, ya du mieux. Juste le temps de découvrir un chouette meublé, un chouette restau et quelques chouettes coins de rues. Je vous emmène !

A peine débarquée dans la jolie ville alsacienne, je pars à la recherche de mon nid pour la nuit : le Clos Bartholdi. Je le trouve à quelques pas du centre dans le quartier de la petite Venise, surprise so romantic et surtout so pratic 😉 Un chouille moins chouette pour garer la voiture mais bon, c’est le jeu, ma pov’ Lucette. Il faut savoir ce qu’on veut ! Ce soir là, Céline d’une Fille en Alsace est là aussi. Arrivée la première, j’ai la chance de pouvoir choisir ma chambre mais surtout, de pouvoir vous en faire découvrir deux sur les 4 que propose le clos (2 studios, un appart’ et un duplex). Je choisis l’Appartement de Turenne, plus petit et plus cosy. ( 2 pers. 85€/nuit)

J’apprends un peu plus tard en échangeant la propriétaire l’histoire du lieu (je suis curieuse, j’aime bien savoir le pourquoi du comment). Annik est originaire de Colmar, avec des attaches fortes aux Etats-Unis du côté de son arrière grand père paternel. Le thème de sa maison était donc tout trouvé : Bartholdi, artiste sculpteur colmarien, créateur de la très fameuse statue de la Liberté ! Ainsi, vous trouverez des références à ce personnage un peu partout dans la maison, du nom de certaines chambre, à la déco…

Je vous fait visiter le duplex Le repère des cigognes (2/4 pers, 113€ la nuit) via les photos ci-dessous. Ce que j’aime dans ces appartements, c’est le savant mélange du charme de l’ancien (les poutres, les meubles chinés) et le confort moderne (cuisine équipée, tv, salle de bain au top). Pendant les 3 ans de travaux, Annik a choisi de travailler principalement avec des entreprises locales.

Au sous sol, le lounge est un espace commun où on peut se poser confortablement (dans les beaux fauteuils chesterfield !) pour lire, jouer, ou travailler. Et oui, le Clos Bartholdi est à la fois idéal pour les séjours romantiques et pour les voyages d’affaires à Colmar !

Maintenant que vous avez envie de vous aussi tester ces beaux appartements, je vous donne quelques tuyaux pour votre séjour à Colmar 😉

Où manger à proximité ?

Colmar est une ville touristique, vous aurez un large choix quant aux restau ! Mais Emmanuel, de Colmar tourisme nous a fait découvrir une adresse que je me dois de vous conseiller : La cour des Anges. Un peu cachée à l’écart dans grand rue passante, plus connue des locaux, cette adresse est le compromis budget/plaisir idéal pour les couples qui comme nous, ne peuvent pas tjrs craquer la CB.

J’y ai goûté une flamm délicieuse (avec la pâte maison svp !). On y trouve une cuisine traditionnelle mais aussi des twists revisités et des variantes végé / vegan. Les produits sont frais, de saison, et bio au possible. Et que dire de la terrasse ? Elle est top !

Autres adresses déjà testées, l’excellent Arpège, le Bar à Jus (oups, l’article n’a jamais été écrit, je ne nous félicite pas ! ) et pour le goûter, l’Entre-pot !

Que voir ?

Vous pouvez bien évidemment découvrir la ville de Colmar avec les fameuses barques que nous avions testées il y a un moment déjà. Assez bucolique, bien qu’on ait appris que la balade est aujourd’hui réduite de moitié :/ Ne manquez pas le petit Baz’Art, petite boutique de déco insolite.

Autre idées sortie, les concerts au marché couvert, tous les premiers vendredis du mois (sauf août et septembre) : Voir la page Facebook du marché.  

Mais la meilleure façon de visiter Colmar, c’est encore de flâner et se perdre dans ses rues !

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière