Le Pulp – Location atypique au centre de Guebwiller

Guebwiller, c’est un endroit où on adore poser nos valises. En effet, c’est une ville idéalement située pour un séjour chouette en Alsace ! A proximité, on trouve par exemple l’Ecomusée d’Alsace, le Parc du Petit Prince, mais aussi la jolie abbaye de Murbach ou encore des randonnées qui valent le coup d’œil, comme les mégalithes du Steinberg ou la cascade de Kletterbach. Et tant qu’à trouver un hébergement, autant qu’il soit un fun et décalé ! On vous présente donc : le Pulp !

Le Pulp est une location touristique en plein centre ville de Guebwiller. Rassurez-vous, cela n’est pas synonyme de bruit et de galères, justement, on profite du grand parking du cinéma juste à côté, et l’appartement est agencé d’une façon intelligente de sorte à ce que les coins nuits soient côté cour et non côté rue. On passe le portail et on atteint la porte de l’appartement au 1er étage. La découverte fait vraiment partie de mes moments préférés, et au Pulp, on passe de surprise en surprise !

Aménagé par Alicia et Sylvain, l’appartement, à l’origine destiné à accueillir leur famille, a été décoré avec énormément de goût. Ils ont choisi des matériaux de qualité, une déco sobre mais pep’s pour animer les grands volumes et la disposition atypique. Nous avons été les premiers à dormir ici, des améliorations et des détails viendront donc encore parfaire le tout au fur et à mesure !

On entre côté nuit, où on trouve une chambre avec deux lits simples dans les tons jaune, et une chambre parentale super spacieuse. La salle de bain est canon, avec sa grande douche à l’italienne ! Les WC sont séparés. Point bonus dans l’entrée où on trouve des placards à chaussures (c’est peut être un détail mais c’est quand même super pratique, surtout si vous voyagez en famille !). La literie est tip top, on a dormi comme des loirs !

La visite se poursuit après une flopée de marches (j’adore les demi niveaux !)… On arrive dans la salle à manger où trône une table en bois hyper conviviale dans une pièce en L baignée de lumière grâce au patio qui se trouve à côté. J’ai immédiatement imaginé une chouette veillée entre amie autour de jeux de société, une soirée raclette en famille, et le petit déjeuner sur le patio ! Ce petit espace extérieur sans vis à vis est parfait ! La cuisine, dans des couleurs vert forêt, toute en longueur et full équipée, ravira les cuistots ! ( à moins que vous ne soyez team restau, et là, vous avez de belles adresses en centre ville !). Gros coup de cœur sur cet espace où se trouve aussi le pourquoi du comment du « Pulp » : un grand tableau de l’artiste Aceofspades sur le thème.. Pulp Fiction, le film préféré d’Alicia ! Cette pièce a vraiment tout sa place ici et toute la déco de l’appartement découle de ses couleurs. On adore !

C’est pas fini ! A côté, un graaaand salon avec un immense canapé, comme une invitation au chill. Malheureusement, le rythme effréné de notre week-end ne nous a pas permis de profiter au mieux de cette pièce, mais je sens que c’est le genre de canap’ où on s’assoit en sachant qu’on en ressortira pas de sitôt ^^  L’étage était inaccessible pour le moment, mais mon petit doigt me dit qu’il se trame un projet de salle de jeu / cinéma / lecture… D’autres couchages seront aussi ajoutés par la suite, afin d’accueillir jusqu’à 8 personnes.

La nuitée est à 75€ (pour 4 personnes) avec les frais de ménage à 50€. (oui oui, nous aussi on a été surpris par un si petit prix pour la qualité de l’endroit !)

Pendant votre séjour à Guebwiller, ne manquez pas les bonnes adresses des environs :

  • Dany Husser : des pâtisseries à tomber par terre
  • L’antica stazione : restau italien dans l’ancienne gare. Pas testé mais chaudement recommandé par les locaux !
  • La louve : le restau que j’aurais aimé tester ! Il a l’air très chouette et avec des options végé 🙂
  • Les Dominicains : spot culturel dans un ancien couvent, guettez la programmation avant votre séjour, de belles surprises peuvent vous y attendent !

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière