Le charmant gîte du Grand Petit Prince – Guebwiller

Il y a tellement de bonnes adresses à Guebwiller, qu’on est loin d’en avoir fait le tour ! Quand j’ai découvert les photos de ce gîte sur Instagram, j’ai été scotchée. Il fallait absolument qu’on aille le voir de nos propres yeux et que nous vous partagions cette belle adresse !

Première bonne surprise, la localisation des gîtes. C’est effectivement à Guebwiller mais en lisière de forêt, au bout d’une route qui devient une route forestière, avec la nature tout autour. Et ce, parce que les gîtes ont été créés dans l’ancienne maison forestière de l’Ax ! C’est Nathalie et Nicolas, deux associés passionnés d’architecture, de brocante et de rénovation, qui ont travaillé main dans la main pour rénover cette maison, tout en conservant les éléments qui font son charme (poutres, murs en pierre…). Le bâtiment autrefois destiné à accueillir le garde de la forêt vous ouvre maintenant ses portes pour une super escapade en famille ou en amoureux !

Quand on arrive, on est accueillis par une première citation empruntée au livre « Le petit prince » de Saint Exupéry. C’est un petit prince, initialement peint sur la façade de la maison, qui a donné l’idée du thème des gîtes. On retrouve l’œuvre en fil rouge dans chacun des espaces : dans le nom des gîtes, dans la déco, sur les façades,…

On a eu la chance d’être seuls sur place le week-end et donc de pouvoir visiter les 3 gîtes et vous les montrer ! Alors comme d’habitude, on essaie de vous donner envie sans vous dévoiler tous les détails afin de vous garder quand même un peu de surprise ! 😉

Le Mouton – 2 personnes

Le gîte du mouton est étudié pour un moment à 2. C’est un grand duplex de 60m2 hyper fonctionnel et confortable ! J’ai été étonnée en y entrant, puisque qu’il y a des matériaux bruts comme le béton, et pourtant, c’est extrêmement chaleureux ! Le nombre de coussins sur le canapé, les couleurs, le tapis… tout est vraiment bien pensé pour qu’on s’y sente bien !

À l’étage, la chambre est immense, avec une salle de bain intégrée : douche à l’italienne XXL, lavabo en bois, miroir futuriste, j’ai adoré l’aménagement de cette grande suite parentale !

Pour chaque gîte, son jacuzzi privatif ! On sait que c’est quelque chose que vous recherchez beaucoup, vous pouvez donc miser sur cette adresse pour buller tranquillement après votre journée de découvertes 🙂 Et bien que les gîtes soient assez proches les uns des autres, les jacuzzis sont placés à l’extérieur mais de façon à ne pas avoir de vis à vis avec les autres. Celui du Mouton est situé côté jardin, juste à côté de la terrasse.

La Rose – 6 personnes

Juste voisin du Mouton, le gîte de la Rose peut accueillir 6 personnes (et les deux gîtes communiquent si on veux louer les deux !). L’entrée dessert un très grand salon – salle à manger, avec un canapé dans lequel on a envie de s’effondrer ! Une petite chambre est aussi au rez-de-chaussé. À l’étage, deux grandes chambres, très belles, dont une avec un dressing et une salle de bain directement dans la chambre, et vue sur la forêt ! (les douches avec vues, ça me fait rêver !).

À l’extérieur, un beau coin jardin, avec le jacuzzi, nous fait imaginer des supers barbecues en famille ! La vue sous la neige est déjà très jolie, alors imaginez aux beaux jours 🙂

Le Papillon – 4 personnes

Sans aucun doute mon coup de cœur ! Situé dans l’ancienne forge de la maison, le gîte est décoré avec beaucoup de goût, et les espaces sont hyper agréables à vivre. La cuisine est incroyable ! Hyper moderne et ouverte sur le salon, avec son grand bar, elle donne vraiment envie de se cuisiner de bons petits plats et de les partager entre amis. Le salon ancien dans les tons moutarde, le tapis ultra coloré, avec les murs de pierre, j’ai vraiment adoré l’univers. Aucun doute, Nathalie et Nicolas sont des pros de la déco !

À l’étage, deux très belles chambres, dont une où on peut admirer la forme du toit, chacune avec sa salle de bain. Et toujours les ouvertures pour profiter au maximum de la nature environnante !

Ce gîte est vraiment idéal pour deux couples d’amis !

Bon à savoir, les chiens sont acceptés 🙂 A l’extérieur, ne manquez pas le jardin avec les 3 séquoias qui datent de 1852 !

Comme ce sont des gîtes, vous êtes en totale autonomie et les petits déjeuners ne sont pas compris. Cependant, c’est une option que vous pouvez prendre en plus ! On ne l’a pas testé (c’est dommage, j’avais pas vu !) mais il y a des formules petits déjeuners et brunchs, directement livrés au gîte. Ces formules sont proposées en partenariat avec la pâtisserie Dany Husser (je suis FAN). Pour les repas, c’est un partenariat avec la fromagerie Qui l’eut Cru qui est en place pour fondue, raclette ou plateaux apéros ! De quoi profiter à 200% du gîte.

Autre solution pour manger, l’Auberge du Vallon est littéralement au bout du jardin ! Ils ont un superbe parc, la terrasse doit être incroyable en été ! On y mange de la cuisine traditionnelle alsacienne généreuse et savoureuse, on a vraiment passé un bon moment !

Bref, encore une fois une très belle adresse que nous vous recommandons volontiers ! Il faut compter 139€/nuit pour le gîte du Mouton. Tous les prix et les infos pratiques sont sur leur site ! Diane, la fille de Nathalie, s’occupe de toute la partie relation client autour des gîtes et sera à votre écoute pour votre séjour 🙂

– Nous avons bénéficié d’une invitation pour tester ce gîte, nous restons cependant libres de nos propos –

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière