Le bilan de cette année de folie par Cécile

2021 tires à sa fin et c’est l’heure de faire le bilan…. (alors  désolé mais chaque fois que j’attaque l’article bilan, j’ai la chanson des Neg’marrons dans la tête.. si vous ne connaissez pas, allez sur Youtube et ne me remerciez pas !)

Je sais pas vous, mais moi, je ne l’ai pas vu passer cette année. Il faut dire que depuis bientôt 2 ans, on est sur un rythme où tout s’est presque arrêté, des confinements, des couvre-feux, on aurait pu ralentir nos vies, mais je crois, qu’au contraire, ça n’est jamais passé aussi vite ! Mais ça ne nous a pas empêché de bouger, de profiter à fond et de blogguer bien sur !

2021 restera une année très forte à mes yeux. Plein de choses se sont passées aussi bien sur le plan privé que bloguesque et, pour une fois depuis bien longtemps, je peux presque dire que les planètes sont entrain de s’aligner et putain ce que ça fait du bien !

Lorsqu’on a lancé le blog en 2012, on ne pensait pas en être là, 9 ans après, à vivre des expériences, des rencontres toujours plus fortes les unes que les autres et surtout d’avoir une communauté aussi belle que la nôtre. Se dire qu’on a des lecteurs fidèles depuis le début, c’est fou ! Vous entendre dire que c’est grâce à nous que vous êtes allé découvrir tel ou tel endroit, c’est encore plus dingue ! Oui, 9 ans après, on a toujours du mal à croire qu’on puisse avoir de l' »influence » ! Il y a 9 ans, on s’était aussi dit : « t’imagines, un jour, on aurait notre guide dans les rayons de la Fnac! » mais on disait ça en rigolant. Tous les ans, on en reparlait, mais on reculait vraiment le fait de franchir le cap, on se rendait compte de l’énorme charge de travail que c’était, on ne savait pas si on faisait en auto-édition mais sinon,il fallait démarcher les maisons d’éditions. On ne franchisait jamais le pas. Et puis, il y a eu ce mail, cet appel en janvier 2020…Vous connaissez la suite. Et puis, juin 2021 est arrivé et avec lui, la sortie de notre bébé : 111 lieux à ne pas manquer en Franche Comté. Même si c’est plus éloigné que notre rêve initial, voir nos noms sur un guide touristique est juste dingue ! Voir vos réactions, les lieux que vous allez découvrir grâce au guide, le voir dans les librairies …. c’est juste clairement un rêve qui se réalise ! Un gros merci à vous, vraiment car c’est grâce à vous qu’on peut avoir des étoiles dans les yeux chaque fois qu’on voit le guide entre vos mains ! Merci aussi, bien sur, à Audrey, notre éditrice de choc ! Ce fut génial de faire plusieurs marchés cet été, à votre rencontre et discuter du guide, on a adoré cette expérience !

 

Ce qui fut chouette aussi, c’est qu’on a pu repartir sur les routes pour le blog et uniquement pour le blog ! Car depuis un an et demi, le guide nous a mobilisé à 90% et je dois avouer que ça commençait à me manquer. Du coup, on a pu reprendre les reportages, jongler avec nos emplois du temps de ministre, emmener nos barbus dans nos escapades et ça, c’était vraiment chouette ! On a pu aussi revenir sur les antennes de France Bleu Belfort Montbéliard et on est trop contentes car on adore la radio ! On écrit aussi pour le web-média le Trois, partager nos coups de coeur est définitivement ce qu’on aime !

Mes coups de coeur ? J’ai refait le plein de logements insolites et de randonnées (même si j’aimerais pouvoir en faire davantage, objectif de 2022 dont des bivouacs #vousêtestémoins ). J’ai adoré découvrir des nouveaux coins que je ne connaissais pas encore comme la vallée du Cusancin avec la randonnée de la source bleue. J’ai enfin fait une randonnée que je me notais tous les ans et mon dieu, c’est depuis ma rando préférée, au delà de ce que j’espérais et je vous conseille à tous d’aller la faire : les gorges de Nouailles. On est sorti de nos zones de confort grâce à deux randonnées organisées par Ornans Tourisme et si vous voulez des sensations fortes allez y : la randonnée coucher de soleil ou, mieux encore, la rando-aquatique !

En terme de logements insolites, on a réussi à vous dénicher de chouettes pépites comme le gite Robin’son qui est juste splendide au bord de son lac, calme absolu assuré ! On s’est aussi pris au jeu et se prendre pour un hobbit dans les Vosges et c’était trop génial ! Gros coup de coeur aussi pour les cabanes du lac de Pierre Percée et on s’est promis, qu’en 2022, on reviendrait explorer ce lac !

L’année prochaine, nous fêtons nos 10 ans, c’est dingue, c’est fou ! Je crois qu’on aurait jamais parié un kopeck sur le fait d’être encore là 10 ans après. Mais une chose est sûre : c’est qu’on va les fêter nos 10 ans ! Oh que oui ! On est déjà entrain de réfléchir à ce qu’on va faire, on a quelques idées mais ça va être chouette et on va refaire une chose qui nous manque : vous revoir ! Ça vous dit ?

Je terminerais ce bilan par le traditionnel hommage à mon affinité, à celle qui fait que ce rêve s’est réalisé et qui permet que 10 ans plus tard, on soit encore là, à faire des tests plus fous les uns que les autres, à partager des expériences toujours plus riches humainement. Merci Lucie, merci mille fois !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière