Lors d’une petite virée à Colmar pour dénicher des bonnes adresses à vous partager, il est arrivé un moment où on a inévitablement cherché un endroit pour le goûter. (toute journée blog qui se respecte compte minimum 2 arrêts repas, quels qu’ils soient.)
On est passées devant une fois, puis deux, puis même peut-être trois, avant de se décider à s’asseoir à la terrasse. Pour dire qu’on avait pas prévu de s’arrêter ici, on ne regrette vraiment pas notre trouvaille : l’Entre-pot (je suis pas fan des jeux de mots sur les enseignes mais faut avouer que c’est bien trouvé) est en fait un savant mélange d’un salon de thé et d’une échoppe de fleuriste ! Oui madame !
C’est une idée originale de Julie (qui a un sourire grand comme le soleil !) qui s’est installée au centre ville de Colmar depuis maintenant 2 ans. Cette miss alsacienne (que dis-je ! Colmarienne même, et très fière de l’être!) a toujours eu l’habitude de recevoir ses amis autour d’un café. Elle a donc tout naturellement décidé de mêler son plaisir de recevoir avec son métier de fleuriste.
« J’aurai bien fait gangster mais mes parents étaient trop gentils, alors j’ai fait fleuriste »
Il en résulte ce salon cosy, fleuri (évidemment) et unique ! En effet, la déco change régulièrement et… tout est à vendre ! Petits meubles, déco, bougies, compositions florales, il y a vraiment de belles choses à l’Entre-pot. Et comme tout bon salon de thé qui se respecte, on y trouve des pâtisseries ! Bon, on pourra pas trop en parler, quand on est arrivées il ne restait qu’une part de tarte à la rhubarbe meringuée que nous avons partagé en trois ^^ Ceci cette part était délicieuse ! Les pâtisseries sont confectionnées par chef d’un restaurant de Colmar.
Bref, on a adoré découvrir cet endroit atypique et on vous le recommande, il change bien des cafés touristiques classiques ! Et puis, après un bon goûter, pourquoi pas s’envoyer s’offrir des fleurs ? 🙂
Laissez nous un commentaire !