Le Moulin de la Mangue – Haute-Saone

Imaginez un lieu reculé de tout bruit et pollution citadine. Imaginez un endroit où le mot bucolique prendrait tout son sens. Imaginez un endroit où vous pourriez aussi bien vous faire un weekend en amoureux qu’organiser votre mariage. Et bien, on vous a trouvé un lieu unique qui regroupe tout ça : le Moulin de la Mangue en Haute-Saone, à Granges le Bourg.

Granges le Bourg se situe dans le pays de Villersexel. Depuis Belfort, nous avons mis à peine 30 minutes et jamais j’aurais cru me retrouver dépaysée, coupée de tout, dans un lieu de détente si près de Belfort.

François et Marie Christine aurait pu profiter de leur retraite mais que nenni ! Ils sont tombés amoureux de l’endroit alors que celui ci était complètement à l’abandon, dominé par la faune et la flore locale. Mais quand c’est votre destin, vous imaginez tout de suite le potentiel et ce que vous pouvez en faire. Après des longs mois de travaux, les deux corps de ferme sont entièrement rénovés et prêts à accueillir le couple dans l’une des bâtisses et en faire des chambres d’hôtes dans l’autre.

Mais ils ont vu plus grand et on entièrement repensé l’extérieur en faisant appel à un paysagiste local qui leur a fait un magnifique jardin paysagé et sublimé l’étang.

Le lieu, en plus de faire chambres d’hôtes, est parfait pour recevoir des mariages, réceptions ou autres évènements.

Les chambres d’hôtes :

De la ferme initiale, il ne reste plus que le mur de la façade principale. Tout a été rénové par des artisans locaux avec des matériaux locaux eux aussi. Marie Christine et François avaient à coeur de faire travailler la région.

On remarque que la batisse n’est pas petite mais lorsqu’on ouvre la porte d’entrée, la hauteur sous plafond (coucou Stéphane Plaza !) nous laisse bouche bée ! Et à l’intérieur, le bois omniprésent nous enveloppe tout de suite et on se sent presque comme dans un chalet, l’odeur et la vision du bois donne une atmosphère toute douce.

Au rez de chaussée se trouve l’espace détente : piscine, jacuzzi et hammam sont là pour vous couper encore un peu plus du train de vie bien souvent trop stressant. Une playlist de musique douce est à votre disposition et j’avoue que le cd de Michael Bublé fut parfait pour ce moment de détente (et gros big up pour le pommeau de douche façon brumisateur… c’est malin, j’en veux un chez moi maintenant :p ) Le mur végétal m’a conquise également et la terrasse avec la vue sur le jardin paysagé est parfaite !

Quand on monte le grand escalier en bois, on arrive sur la partie commune. Un salon/bibliothèque s’offre à vous avec les deux chambres. Décorées de manière champêtre, elles sont grandes et tout confort. Chaque chambre a sa propre salle de bain. Une grande cuisine entièrement aménagée ainsi qu’une salle à manger est à disposition. Un baby-foot et billard sont également présents pour occuper petits et grands.

Une terrasse parfaite pour prendre l’apéro dehors, au son des grenouilles.

Le jardin :

On a du mal à imaginer dans quel état cela pouvait être tant le travail réalisé est incroyable ! Des allées, des arches de roses, des fleurs à en donner le tournis et des endroits tellement mignons pour prendre l’apéro ou un tea-time !

Au fond se cache un étang. Des pierres et un chemin en bois vous emmènent jusqu’au centre et une barque est à votre disposition si vous voulez rendre encore plus romantique l’endroit !

Une jolie petite cabane pour les enfant est également présente et on peut voir tout l’espace possible pour organiser une réception en plein air.

A savoir que Marie Christine et François ne font pas table d’hôtes sauf exception mais sauront vous indiquer de très bons restaurants aux alentours. La cuisine étant très bien équipée, vous pouvez vous faire un bon repas. Le petit déjeuner (très copieux aux accents régionaux eux aussi) est prévue.

Je ne peux que vous recommander d’aller au Moulin de la Mangue. Vous serez subjugués par la beauté et la quiétude du lieu. La gentillesse de Marie Christine et François est là pour parfaite cet endroit.

Toutes les infos pratiques sur leur site 😉

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière