2020, je ne sais pas quoi te dire.

Nous sommes jeudi 17 décembre, il est 19h39, je suis sur l’ordi dans mon salon au coin du feu comme quasi tous les jours depuis mars 2020. Je viens de voir passer l’article bilan de Cécile et j’ai badé (du verbe « bader », « être en bad », je fais djeuns deuxième langue). C’est déjà l’heure du bilan ? Mais mais… j’ai rien fais cette année qu’est ce que je vais raconter ?

Eh ouai, quand je fais le bilan c’est ça qui m’arrive en plein face : je n’ai rien fait cette année. J’ai écris 20 articles, je crois que je n’ai jamais écrit aussi peu depuis le lancement du blog. A la conquête de l’Est en 2020, cherchez pas loin, c’est Cécile qui l’a tenu à bout de bras. C’est elle qui est allée démarcher les commerçants pour les interviewer, c’est elle qui a lancé les concours de villes sur insta, c’est elle encore qui a compilé les idées de balades à moins de 100km de vos villes, c’est elle qui a tout géré (alors qu’elle bossait) pendant que moi ben… Va savoir ce que j’ai foutu.

Je regarde 2020 se finir avec un immense sentiment de culpabilité. Celui de m’être laissée aller, d’avoir laissé tomber, de n’avoir pas su gérer. Alors oui évidemment, il n’y a pas que le blog dans la vie, il a fallu gérer le télétravail, le taff de dingue qu’implique l’écriture du guide, la vie perso aussi, (et 15 jours de Covid haha, enfoiré !), mais clairement 2020 aura été l’année de la loose bloguesque me concernant.

J’ai souffert de ne pas pouvoir écrire plus, de ne plus pouvoir rencontrer des gens, de ne plus pouvoir sortir comme bon nous semble. Moi qui suis plutôt optimiste d’habitude, j’ai vraiment l’impression de ne voir que le négatif de cette année, et j’aime pas ça. Du coup je vais essayer de lister la ces choses qui m’ont mises du baume au cœur dans cette année pourrite :

  • Mon premier article sur Lure, notre nouveau QG avec Etienne : Cœur d’Art Tea Chaud, ses pâtisseries à tomber par terre qui font du bien quand le moral n’y est pas. ( ses shortbread millionnaire, même quand on ne sent plus le goût, c’est magique)
  • Découvrir la nouvelle boutique de Betty Baker et Ad Tender, ces deux chouchous si talentueux qui ont su créer un lieu a leur image à Colmar
  • Ces randonnées avec ma Maman que j’aime tant, juste avant le confinement, quand on savait pas encore ce qui nous pendait au nez ! J’ai hâte de reprendre les balades accompagnées de mes proches, définitivement mes préférées (même quand on se plante de circuit)
  • Ce premier reportage post confinement au Pré Oudot. On ne pouvait pas rêver mieux que cet endroit paradisiaque et cet accueil si chaleureux pour renouer un peu avec les autres humains 🙂 La aussi, j’ai hâte de refaire des articles sur des hébergements, c’est toujours agréable et dépaysant !
  • 3 blogtrips tout de même, à Strasbourg, Mulhouse et l’Ardèche, des moments avec des vrais gens qui font tellement de bien !
  • Evidemment la nouvelle de ce guide sur lequel je compte beaucoup pour faire de 2021 une année plus cool que 2020. Un accomplissement d’un petit rêve avec ma Cécile que l’année à essayé d’entacher mais qui reste intact.
Elue photo la moins valorisante de l’année 2020

Ca fait peu pour une année entière mais je me raccroche à ce que je peux. J’ai pas l’habitude de faire des articles aussi moroses, ça tombe sur le bilan, désolée de vous plomber haha. Le bilan c’est un peu le défouloir vous commencez à nous connaître :p

Qu’est ce que j’espère pour 2021 ?

  • Que le guide puisse sortir à temps, qu’on puisse fêter cela avec vous, que vous soyez contents de le découvrir. Ca fiche la trouille mais on est impatientes en même temps.
  • Convier plus souvent encore mes proches et mes amis dans mes découvertes, c’est toujours plus enrichissant ainsi.
  • Découvrir encore plus la Haute-Saône et ses pépites, car c’est un territoire encore trop méconnu qui regorge pourtant de pépites !
  • Soutenir toujours plus nos acteurs locaux
  • Mais aussi revoyager un peu, après une année à avoir arpenté la Franche-Comté pour le guide, j’ai aussi envie de changer un peu d’air et de concrétiser mes envies de voyage reportées cause covid : Manchester et les Dolomites !

Voila je m’arrête là. Je termine en vous remerciant du fond du cœur. Vous, lecteurs, amis, famille, followers, vous n’imaginez sans doute pas ce que vous nous apportez au quotidien. Parfois un tout petit MP suffit à illuminer une journée qui sentait la mouise. Vos encouragements nous font beaucoup de bien et nous poussent à aller vers l’avant, que vous les formuliez online ou quand on se rencontre en vrai. Surtout cette année ! (A vous madame, créatrice à la boutique Territoire d’artistes qui m’avez reconnue malgré le masque et le chapeau, vous m’avez touchée au bon moment avec vos mots. Je ne sortait plus vraiment de chez moi et d’entendre vos encouragements m’a reboostée pile comme il faut).

2021…. tiens toi prêt … on va te botter le cul.

 

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Hello
    Ne lâcher rien vous êtes parfaite, j’adore vous lire, nature sans flagonerie.
    Née à Delle, je reste Franc Comtoise de coeur, même si j’ai quitté la région par Amour 🤣 J’habite à présent en Touraine, une très belle région mais mon cœur reste à Planchez les Mines et Belfort où j’ai grandi. Vous lire me ravie.
    Passez de joyeuses fêtes et
    « vindieu bottons le cul » tous ensemble à 2021 🤣

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière