Pour de Bon à Strasbourg – Restaurant atypique et micro fromagerie

Lors d’une journée de découverte de Strasbourg organisée par l’Office de Tourisme de la ville, nous avons pu, avec un ami cher, découvrir ce petit restaurant insolite. Une véritable pépite dans notre programme, une adresse comme je les aime ! Je vous emmène et je vous explique pourquoi 🙂

Camille a ouvert son petit restaurant sur le quai des bateliers en Juillet 2019, mais avant ça, elle a vécu bien d’autres vies ! Initialement designer à Paris (on retrouve sa fibre artistique dans la présentation de ses assiettes ^^), elle a finalement souhaité changer de vie et sortir de ce milieu qui ne lui convenait pas. Elle est alors carrément partie à l’autre bout du monde, en Australie, pour en apprendre plus sur le monde du fromage : épiceries, fermes, restaurants, elle a exercé plusieurs métier pour apprivoiser celui qui allait devenir son plus bel atout en rentrant en France.

De retour en Alsace pour se rapprocher de sa famille, un local se libère à Strabourg, elle passe devant, appelle et… l’aventure commence ! Le restaurant compte moins d’une vingtaine de couverts, la déco est jolie et sobre, et le labo de fromagerie trône au milieu de l’espace. Atypique vous disais-je ! La carte est réduite et tous les plats contiennent de ses fromages faits maison, cependant, difficile de faire un choix tant tout fait envie… Quelques mots d’ordre : Partage, local, de saison, convivial ! On opte pour le burger et la planche de fromage qu’on se partagera.

Verdict ? La régalade ! Chaque bouchée était un bonheur, si bien qu’on était presque triste de finir nos assiettes. Tout est bien pensé, il y a une multitudes de saveurs mais qui se complètent les unes les autres. Le burger m’a vraiment beaucoup plu, avec ses légumes en pickles, son fromage frais et son petit morceau de bacon. Miam, rien que d’y repenser ça me fait saliver !

Camille propose une formule déjeuner plat + fromage ou dessert à 13,90€, un prix super sympa pour la bonne cuisine qu’on y déguste. Si les fromages vous plaisent, vous pouvez en acheter sur place (on l’aurait fait volontiers si notre programme nous l’avait permis !). La carte est renouvelée régulièrement en gardant certains incontournables (planches, salades, burgers, tartinables…). Bientôt, des atelier fabrication et cuisine de fromage seront proposés. C’est qui qui regrette d’habiter si loin de Strasbourg ? C’est bibi !

Bref, une très belle découverte que le sourire (même sous le masque!) et le savoir-faire de Camille. Pas de doute, on reviendra !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière