Cœur d’Art Tea Chaud – Concept store et salon de thé Cosy à Lure

J’ai récemment déménagé à Lure, en Haute-Saône, et je m’étais préparée à faire le deuil d’adresses originales à chaque coin de rue. (je ne dis pas qu’en Haute-Saône ça n’existe pas, je dis que c’est peut-être un peu moins fréquent !). J’avais déjà commencé à repérer les bars et les restau sympas autour de chez moi quand mon regard à été attiré par ce bâtiment très atypique : sur l’ancien bureau d’octroi de la ville, avec son chapiteau et ses colonnes, l’inscription « Cœur d’Art Tea Chaud ».

Quand j’ai poussé la porte et que mon regard s’est posé à l’intérieur, j’ai tout de suite su : » Ok, c’est la que je vais venir me poser le plus souvent du temps ». Cette boutique slash salon de thé réuni tout ce que j’aime (alors que je n’aime pas le thé haha, c’est dire qu’il y a d’autres arguments ^^). Stéphanie nous y accueille avec le sourire, comme dans sa maison. Ici tout est doux, mignon, ou a une âme. Que ce soit à travers les objets et meubles anciens chinés et placé un peu partout ou les créations modernes et faites mains des artisans et créateurs locaux. Ici c’est simple, tout est à vendre sauf le comptoir ! (même la vaisselle)

Cœur d’Art Tea Chaud a ouvert ses jolies portes en septembre 2019 (juste avant qu’on arrive, quel heureux hasaaard). Stéphanie, autrefois journaliste pour un journal local, a toujours eu la fibre artistique : elle a fait des études d’arts graphiques et menait en parallèle de son emploi une entreprise de rénovation de meubles. Voila quelques années que le projet lui trottait dans la tête donc elle s’est lancée : elle a donc crée un lieu qui rassemble tout ce qu’elle aime. Les maîtres mots ? Circuit court, local, récup, zero déchets le plus possible ! 

  • Concept store : on y trouve des créations de créateurs et producteurs locaux, qui tournent tous les deux mois : bijoux, cosmétiques naturels, illustrations, déco,… pour tous les goûts et tous les budget !
  • Broc : des meubles anciens et objets chinés en vente
  • Salon de thé : vous pouvez profiter de boissons chaudes, froides, et des pâtisseries faites maison de Stéphanie « Mauvais pour la ligne mais bon pour le moral ! »
  • Ateliers : des ateliers sont régulièrement organisés par des prestataires extérieurs. Toutes les infos sont à retrouver sur sa page Facebook.

C’est en projet mais il paraît que d’ici peu, un brunch pourrait pointer son nez au moins une fois par mois… ( * danse de la joie * ). Pour les détenteurs de Pives, la monnaie locale est acceptée ici 🙂

L’été il sera possible de profiter du jardin derrière avec une terrasse, chouette ! On a hâte de suivre les aventures de ce nouveau lieu prometteur qu’on fréquentera aussi souvent que possible, un vrai coup de cœur !

Photos par Etienne Kopp

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Ravie de lire cet article qui reflète mon enthousiasme pour ce lieu et la jolie fée qui le gère !
    J’adore aussi y faire une pause, j’ suis toujours très bien accueillie, participer ou proposer un atelier, et ouiiiiiiiii tant pis pour la ligne, les pâtisseries sont………… mmmmmmhhhhhhhh !

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière