Ad Tender & Betty Baker – Concept Store tattoo et Sérigraphie à Colmar

On avait été découvrir l’univers de Betty Baker en novembre 2017, à l’époque dans une petite boutique belfortaine un peu cachée. Depuis Fanny a fait du chemin, avec son cher et tendre Adrien dit « Ad Tender », tatoueur spécialisé dans le style traditionnel américain. Nouvelle année, nouveaux projets, les amoureux ont quitté leurs boutiques respectives de Belfort pour s’installer à Colmar et créer un shop qui leur ressemble : on vous y emmène !

Le point commun entre Fanny et Adrien, c’est leurs univers créatifs marqués, très esthétiques. Devenus des amis au fil du temps, les voir s’installer dans une boutique commune nous a fait tellement plaisir, on avait hâte de la découvrir ! En arrivant, aucune déception : le shop est sublime et leur ressemble beaucoup. Nous en tout cas, on s’y sent comme à la maison ! Les travaux ont permis à ce local en soit assez classique de retrouver une âme et un charme singulier. La déco vintage, les meubles et les objets chinés réchauffent l’atmosphère et invitent à prendre le temps de tout observer…

Je vous présente les artistes 🙂

Fanny – Betty Baker – Sérigraphie

Originaire de Belfort, Fanny a étudié dans une école d’art à Mulhouse ( « Hear« ), et elle a craqué de suite pour la discipline et les techniques de la sérigraphie. Après avoir pratiqué seule dans sa cave pour s’entraîner, elle a fait des salons puis a enchaîné les collaborations. 

Dans son atelier, vous trouverez des produits finis mais aussi ses travaux en cours, puisqu’elle conçoit tout de A à Z, du choix du tissu, au dessin du motif, en passant par la sérigraphie et la couture. Quel talent ! Univers pin-up, old school, circus, il y en a pour tout le monde. Pour ma part, gros coup de cœur pour les kimonos, car ils sont à la fois confortables et élégants. Les sérigraphies dorées et argentées en font des belles pièces pour sublimer des tenues habillées. Les robes sont aussi superbes, dispo dans différents tissus, un peu japonisantes et toujours dans des formes simples et fluides. Les hommes ne sont pas laissés de côté avec les foulards et les sacs ! Et si vous voulez du Betty Baker dans votre maison, habillez vos canap’ avec les housses de coussins ! Du tote bag, aux bandanas jusqu’aux vestes (OH MON DIEU les vestes ! ), de 8 à 200€, vous trouverez forcément votre bonheur chez Betty Baker ( < BIM la punchline).

Dispo aussi de temps en temps, des pièces vintages customisées (un jour j’apporterais une chemise en jean pour en faire une pièce unique 😉 )

Sa grande table devant la vitrine, baignée de lumière, est une invitation à la regarder travailler (je pourrais l’admirer des heures) mais aussi à découvrir, puisqu’elle organise des ateliers  !

Bref vous l’avez compris, Fanny, on aime tout  autant son talent que sa personne <3 

Adrien – AD Tender – tattoo traditionnel américain

Le bonnet qui dépasse du comptoir parce qu’il bosse dans l’arrière salle, c’est celui d’Adrien alias Ad Tender. Lui est tatoueur spécialisé dans le style traditionnel américain (mais si vous savez, les grosses lignes noires et les couleurs vives ! De tout façon si ça ne vous dit rien, en rentrant dans le shop vous vous rendrez vite compte ^^). Son visage vous dit quelque chose ? Il était il y a encore quelques mois à la Belfort Tattoo Family.

Adrien manie la machine-qui-fait-bzzz depuis 5 ans environ. Après des études en école d’Art à Mulhouse où il s’intéressait déjà au tatouage, c’est un voyage aux Etats-Unis qui a fini de le convaincre. Un passage au shop Spider Murphys, un premier tattoo dans le style traditionnel et hop, : « C’est ça que je veux faire ». Alors il l’a fait et ma foi, il le fait bien ! Adrien est particulièrement passionné par ce style de tattoo vintage ( ça se voit quand il en parle), c’est vraiment une esthétique qui le fait vibrer ! (mais il est aussi ouvert à d’autres styles hein 😉 )



Alors que ce n’est pas vraiment mon style de tattoo, j’avoue avoir craqué sur pas mal de flashs dans l’album posé sur le comptoir. Pensez y pour vos projets, c’est un dessin qui a une âme et qui est hyper original 🙂 

Donc voila, les deux là ensemble, z’imaginez bien à quel point ça claque non ? Si vous passez à Colmar, faites-y un crochet pour découvrir leur joli petit monde, c’est pas loin du cinéma 😉

Photos non libres de droit : Etienne KOPP

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière