Le Before – Wine & Food Bar à Danjoutin

Dans l’Aire urbaine, on observe des restaurants qui ouvrent, qui ferment, ça vient par vague. Et parfois, il y a des établissements qui se réinventent, comme pour le Before, ex-Le Guest à Danjoutin. On est retournés découvrir ce nouveau concept un peu novateur pour un établissement hors Belfort !

Le Guest, on était fans dès la première heure : l’ambiance était sympa, les plats étaient très bon, les prix corrects. On y a même fêté nos Pacs avec les copains, tout était nickel. Alors quand j’ai vu leur statut Facebook fin décembre 2019 annonçant leur fermeture, j’ai été vraiment déçue ! Heureusement, la fermeture a été de courte durée, puisqu’après quelques travaux réalisés en un temps record, le Guest a ré-ouvert ses portes en tant que le Before. Impossible de ne pas aller tester le nouveau concept  !

Quand on entre dans la salle, le changement est frappant : on a désormais un bar à l’entrée avec deux tables hautes, et la salle du fond a complètement changé de déco. Exit les tons gris / rose, bonjour le bois brut et le métal, esprit industriel. La cuisine ouverte permet de jeter un œil sur le travail du chef, j’aime bien l’idée.

On nous emmène ensuite les cartes : c’est là que réside le plus gros des changements. Plus de classiques entrée / plat / dessert, mais des planches apéro, déjà faites ou à composer entre 10 et 20€. Le choix est grand ! Le but est de faire découvrir des nouveaux produits avec un concept sympa, certains de ces produits sont d’ailleurs issus de producteurs ou commerces locaux (Boucherie Babé, Boulangerie Schaller, Fromagerie de Trévillers..) en mode finger-food sans prise de tête. On a été étonnés par le grand choix d’options végé, et par des choses insolites qu’on a pas l’habitude de voir ailleurs (les insectes notamment mais aussi du caviar, des huîtres…). Le choix de vin pour accompagner tout ça est vraiment sympa aussi !  On s’est laissés tenter chacun par une planche à composer.

Le verdict ? On aime pas mal le concept et on espère que ça va marcher (est ce que ce genre de concept peux fonctionner hors centre ville ? On l’espère !  En tout cas, pensez-y pour vos Before 😉 ). Du côté des planches, tout dépend de ce qui est commandé. La rillette par exemple est servie dans le pot entier donc c’est hyper copieux, mais les carottes m’ont un peu déçues (on voyait qu’elles avaient été coupées y’a un petit moment). Peut-être le temps pour eux de se roder ?

En tout cas on aime pas mal cette formule de planches à composer, à changer au gré des envies !

Pour les becs sucrés, il existe la planche dessert avec 4 mignardises, une bonne idée !

Le Before ouvre ses portes du mercredi au samedi de 17h30 à 00h30

 

Alors, est ce que ce nouveau concept vous plaît ? N’hésitez pas à nous écrire un commentaire quand vous aurez testé !

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière