Empire State Burger – Food truck dans l’Aire Urbaine

On a encore peu écrit d’article sur des food truck, c’est des adresses un peu particulières ! En plus d’être mobiles, elles sont parfois et malheureusement éphémères. Je me fais peu de soucis pour Empire State Burger, qui fait un gros carton depuis que Maxime et Lucas se sont lancés sur les routes de l’Aire urbaine.

L’histoire derrière le camion noir est assez sympa, c’est là tout le charme de rencontrer les gens quand on écrit un article de blog ! Maxime et Lucas étaient dans le même lycée d’hôtellerie & restauration. Et puis comme souvent dans un parcours de vie, on fini par se perdre de vue. Ils continuent leur petit bonhomme de chemin chacun de leur côté. Ils finissent leurs études dans le domaine de la cuisine puis font leurs armes dans le milieu professionnel.

Et puis un jour, le hasard fait bien les choses, Maxime est de retour dans le coin, tous les deux sont au chômage. Il reprennent contact, discutent, imaginent et… se décident à monter quelque chose ensemble. Un food truck, c’est un investissement moindre qu’un restau, un peu moins de contraintes, alors, pourquoi pas… En projet depuis 2014, Empire State Burger voit le jour en 2017.

Il est rare que nous revenions souvent au même endroit : avide de découverte pour le blog, j’essaye de trouver des nouvelles adresses à chaque fois. Et pourtant, ce foodtruck, ça fait déjà 4/5 fois qu’on y retourne. Une chance, ils passent pas loin de chez nous deux fois dans la semaine ! Mais même si il faut prendre la voiture, on y va volontiers, c’est devenu une valeur sûre !

Sur la carte, des recettes de burgers plutôt classiques, mais élaborés avec un maximum de produits locaux : les pains sont de la Boulangerie Croissant de Lune à Belfort, les fromages de Lehmann,… Les boissons par contre, c’est volontairement plus original, on y trouve pas mal de sodas connus mais avec des saveurs plus rares.

Ce qu’il faut tester, c’est le burger du mois. Chaque mois une recette différentes selon leurs inspirations. On a particulièrement adoré le burger aux accents hispaniques « el Jefe », mais on est jamais contre découvrir de nouvelles choses et il y a souvent un de nous deux qui tente !

Petite note importante : suivez leurs conseils ! Si vous rentrez manger vos burgers a la maison, Maxime & Lucas préconisent de passer les burgers et les frites une dizaine de minute au four. La première fois, on avait tellement faim qu’on a passé cette étape, erreur ! Ce petit passage au chaud rend le tout un peu plus croustillant et sublime encore les recettes.

Bref, nous vous conseillons vivement de checker leur page Facebook pour suivre leur route et tester à votre tour ! C’est pour moi pour l’instant le meilleur foodtruck de Belfort Montbéliard !

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière