Vous êtes à la recherche d’une bonne adresse pour un séjour au calme, dans la nature, et sans prise de tête ? Je crois que nous avons ce qu’il vous faut ! À l’aube du printemps, vous voila partis direction les Vosges pour notre première nuit en tiny house depuis la création du blog ! À 1h15 de Belfort, nous arrivons à Raon au bois, dans le lieu dit La Pierrache, entre Remiremont et Xertiny.
Il existe toujours une certaine appréhension au moment de faire ses bagages, quand on sait qu’on va passer le weekend à deux dans un espace aussi grand que son salon ^^ En effet, c’est la première fois que nous testions une tiny house et j’étais super curieuse de voir comment celle-ci allait être aménagée pour que le séjour soit confortable. D’autant que chez Ô p’tit nid Milie, on peut dormir à 4 ! J’ai volontairement pas trop regardé les photos pour me garder la surprise en arrivant. Quand on arrive dans le lieu dit la Pierrache, c’est très charmant, assez isolé en campagne, au calme ! Il y a peu de maisons, la route est étroite, il est certain qu’on sera peu dérangés ici, et c’est tout à fait ce qu’on recherche. En se garant devant la maison, elle paraît vraiment minuscule, mais en ouvrant la porte, la magie opère…
Vous vous souvenez de ce passage du film d’Harry Potter où ils rentrent dans une petite tente et l’intérieur est immense ? Bon, j’exagère peut être un peu mais une fois dedans, la tiny house est aménagée de façon à ce qu’on ne se sente pas oppressés. Et ça, c’est grâce à Émilie, la propriétaire, qui a tout imaginé ! Originaire de Bellefontaine, elle a passé toute son enfance dans ce lieu-dit, qui lui tient énormément à cœur. Là où elle a passé du temps à construire des cabanes et observer les animaux sauvages, il était logique qu’elle mène son projet d’hébergement insolite avec les même passions une fois adulte ! Et l’avantage d’une tiny house, c’est que tout est fait sur mesure : elle a pu ainsi faire fabriquer la petite maison idéale pour ses hôtes. Entrons donc !
La tiny house est donc composée d’un coin salon avec une chouette fausse-cheminée (un chauffage mural sur lequel on peut choisir la couleur des flammes !), un coin cuisine / repas hyper équipé (je n’aurais jamais pensé trouver un tel niveau d’équipement dans un si petit espace), et une salle de bain (toilette sèche, lavabo, belle douche). Un petit étage mezzanine au dessus comporte deux espaces nuit avec 4 couchages (mais on y tient tout juste assis, c’est vraiment juste pour dormir). Sur place, on trouve des livres et des jeux de société, pour profiter d’un moment dans le salon ou aux beaux jours, en terrasse.
On a vraiment adoré la déco, super soignée, et les aménagements hyper astucieux (rangements sous les escaliers, l’échelle amovible pour la deuxieme chambre, les tables supplémentaires..)
Parlons-en de cette terrasse, puisque vous avez surement reconnu sur les photos précédentes la présente d’un… sauna privatif ! En face de la tiny house, au bout du ponton de bois, un joli sauna-tonneau privatif se tient là pour un bon moment de détente. Gros plus de ce sauna, sa parois entièrement vitrée qui offre une vue dégagée sur la nature. On a l’impression d’être dehors ! Au top !
Autres services supplémentaires proposés par Émilie, les trottinettes dispo pour aller se balader aux alentours, un polaroid pour immortaliser des souvenirs, et des produits locaux à la vente (notamment une gamme de produits au lait d’ânesse !). On a d’ailleurs suivi ses recommandations et nous sommes allés à l’étang de la Pierrache (bon, en voiture, pas en trottinette, mais c’est aussi faisable à pieds) pour en faire le tour. Le chalet pour pique-niquer est superbe, et le tour de l’étang est très agréable !
Dernière étape du séjour, le petit déjeuner, confectionné par l’auberge « Le logis du pré braheux » (qui, sur demande auprès d’Emilie, peut aussi vous préparer un repas pour le soir), fournis dans un panier la veille.
Comptez entre 200 et 220€ la nuitée avec petit déjeuner et sauna privatif inclus selon la saison !
(Invitation – Partenariat non rémunéré)
Laissez nous un commentaire !