Madame Lychee – concept store à Mulhouse !

A Mulhouse, il y a un ptit bout de femme passionnée de mode qui a fait de son rêve une réalité et je vous emmène la découvrir aujourd’hui !

Madame Lychee c’est tout simplement Julie. Julie, elle est pétillante et bienveillante. Ça se sent dès la première rencontre, c’est une belle personne qui aime ce qu’elle fait et qui met vraiment à cœur tout ce qu’elle entreprend. Le showroom de Madame Lychee au cœur du centre ville mulhousien, c’est un peu la consécration de ses rêves.

Mais pour en arriver là, il faut que je vous raconte son histoire. Elle m’a touché son histoire, car on a un point commun. Julie, elle est infirmière à la base. Moi aussi et le monde médical, c’est une grande famille. Elle fut infirmière pendant plus de 11 ans auprès du public des jeunes enfants. Mais comme beaucoup de soignants, elle s’est épuisée et à penser à se reconvertir pour ne pas s’oublier. Passionnée de mode depuis sa plus tendre enfance (elle voulait déjà être styliste), elle s’est dit « pourquoi pas ! ».

Et puis, des fois, la vie donne des coups de pouce et c’est comme ça qu’il y a 4 ans, un peu sur un pari d’amis, qu’elle s’est retrouvée sur Instagram à présenter des looks, à tenter de se faire connaître, de se faire un réseau et il y a eu une première collaboration avec Pimkie Witteheim. Ce fut le début de l’aventure.

Plus tard, c’est TF1 qui mettra Julie en valeur lors d’un reportage à l’occasion de l’ouverture de son pop-up store pendant deux mois. Un endroit où elle mettait en avant ses coups de cœur qu’elle allait dénicher dans les enseignes mulhousiennes. Elle avait à cœur d’aider les commerçants qui avaient souffert lors de la crise Covid et elle s’amusait à trouver de jolies pièces de mode. Des clients fidèles poussent Julie à se lancer et c’est ainsi qu’elle lance son e-shop (magasin en ligne).

Et au premier avril 2023, elle ouvre enfin son premier magasin réel, son showroom à son image au premier étage d’un immeuble. Le fait de ne pas avoir un magasin avec pignon sur rue est cohérent. Elle a voulu vraiment voulu créer un cocon, un endroit où les clientes se sentent privilégiées, où quand elles viennent, elles savent qu’elles auront un temps dédié à elles seules. Et le fait qu’il n’y ai pas de vitrines sur rue où tout le monde peut vous voir est aussi important pour que les clientes se sentent bien, sans regard sur elles, en toute confiance.

En plus de son showroom, Julie propose des services de relooking, de séances de colorimétrie pour savoir quelles couleurs nous correspond le mieux mais aussi des séances de bilan d’image et de conseils jusque dans votre dressing !

Vous avez possibilité de privatiser le lieu, Julie organise aussi des évènements tous les mois. Il faut aller guetter sa page facebook pour être à l’affût des prochaines dates !

Ce que j’ai aimé dans l’antre de Julie, c’est qu’elle pense à toutes les femmes sans distinction et sans mettre de côté comme dans certains magasins les vêtements grandes tailles. Ici, vous les repérerez avec des petits nœuds sur les cintres, au milieu des autres vêtements. Julie pense à la femme, pour qu’elle se sente bien, et trouve son bonheur !

Julie a même pensé au bien-être de ses clientes en ayant dans ses locaux des praticiennes comme une esthéticienne ou une masseuse qui fait apparemment les meilleurs massages crâniens !

N’hésitez plus à pousser la porte de ce concept store dédié à la beauté des femmes !

 

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière