[ Paroles de commerçants ] La Microbrasserie & Compagnie à Belfort

En cette période de crise sanitaire où tout le monde est touché, il nous semblait important de trouver une manière de continuer à faire ce qu’on aime depuis le début : parler et soutenir les acteurs locaux.

Certains doivent continuer à travailler, étant considéré comme travailleurs essentiels, souvent dans le milieu des métiers de la restauration.

Nous avons lancé ces micros articles où on leur a posé juste 5 questions qui vont à l’essentiel. Nous les remercions de nous avoir accordé un peu de leur précieux temps, et nous leur réitérons tout notre courage dans cette période difficile.

Leurs réponses sont intégralement recopiées, telles qu’elles nous ont été livrées 😉

Aujourd’hui, c’est Grégory de la Microbrasserie à Belfort qui nous répond et nous dit comment il gère cette période et si vous voulez l’aider, tout en modération bien sur, vous pouvez aller acheter des bières artisanales faites par le patron himself !

Nous sommes donc un établissement qui propose des bières artisanales de la région et des bières brassées sur place.

Nous avons ouvert en septembre 2018 et nous avons commencé à brasser quelques mois après.

Nous proposons également une carte de restauration élaborée à partir de produits frais et locaux dans la mesure du possible. Nous proposons tout type de bières brassées sur place avec des recettes qui changent au fil des saisons et des inspirations.

Pendant cette période un peu particulière nous continuons à proposer des bières et des boissons en emporter.

Nous mettons ce temps à profit également pour refaire un peu de décoration et de bricolage dans la brasserie. 

Nous en profitons également pour revoir la carte et aller un peu plus loin dans le concept du local en recherchant des boissons alcoolisées ou non produites en France exclusivement.

J’en profite également pour brasser et prendre de l’avance dans la fabrication et dans le le stockage de la bière.

Pour l’après confinement nous allons continuer à proposer des bières en emporter dans des bouteilles consignées que les gens nous ramènerons et que nous pourrons remplir au fur et à mesure.

Afin que tout le monde traverse cette période le mieux possible notre conseil est simple : acheter local, consommer local, prendre le temps de découvrir ce qui se passe autour  de chez soi.

Mon coup de cœur dans la région se situe à quelques centaines de mètres de la brasserie : la citadelle de Belfort tout simplement.

C’est un endroit où beaucoup de gens vont se promener, sans le connaître réellement.

J’ai eu la chance de visiter des endroits interdits au public, on se croirait dans Game of Thrones!

Allez découvrir la citadelle de Belfort !

Merci Grégory d’avoir répondu à nos questions, n’hésitez pas à aller acheter ses bières et de se remettre au gout des bouteilles consignées (l’avenir ? ).

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière