Un week-end à Munster – Alsace

Après vous avoir fait découvrir le métier de forgeron avec Simon et Soumeya de la Maison Luquet, voici la suite de notre week-end avec eux et un couple d’amis. La Luquet Family nous a fait découvrir quelques bonnes adresses à Munster et il fallait qu’on vous les partage ! Munster est une ville qu’on aime bien, un bout d’Alsace dans les Vosges, qui combine les deux esprits dans un endroit, avec la beauté des montagnes alentours.

Dormir chez les Luquet

Vous recherchez un hébergement sympa, sans prise de tête, tout confort, et chez des gens hyper chouette ? L’appartement aménagé au rez-de-chaussé de la superbe maison ancienne de 1920 de la Maison Luquet est disponible à la location. C’est un appartement qui leur ressemble : convivial et accueillant ! Soumeya a pensé à tout pour vous permettre de voyager léger, en famille. Tout est très bien équipé pour passer un séjour au top. Allez-y l’esprit ouvert, surtout, ayez la curiosité de vous intéresser à leur univers, vous ne serez pas déçus du voyage. (si vous cherchez juste un lit pas cher, allez dans un hôtel ^^). Ici il y a une âme, des vieux objets, des restes de l’histoire même de la maison. On s’est tout de suite très bien senti ici. ( Et quand Soumeya nous a montré la recette des crêpes milles trous, on était heureuses comme des gosses).

Il y a deux chambres avec lits doubles, et une chambre pour les enfants (avec un vieux poêle alsacien qui sert de bibliothèque, j’adore l »idée). Une salle de bain moderne et une cuisine vintage qui crie « jeux de société en famille ». Bref, le titre de superhost qu’ils ont sur la plateforme leur va bien, tant vous serez accueillis avec attention. J’espère du fond du cœur que toi qui nous lit, si tu décides de t’y rendre, tu apprécieras et respecteras tout ça 🙂 Il y a tant de belles choses à écouter, partager, dans cette maison avec ces si belles personnes.

Plus d’infos sur la location


Pour manger : la table des Malker

Simon et Soumeya nous ont emmené dans un restaurant le soir, exactement le genre de restau vers lequel on se serait dirigés ! La table des malkers (vachers en alsaciens) est une grande maisons alsaciennes où les différentes pièces ont été conservées. Ainsi vous pourrez manger dans la stammstich (grande table à partager dans la cuisine), le salon (avec des meubles chinés), la terrasse (avec des lapins dans un clapier, une fontaine..)… le restaurant fait aussi salon de thé en journée. Le but, c’est de promouvoir la cuisine et les bon produits locaux de la Vallée de Munster, une cuisine authentique et familiale comme on l’aime.

On a vraiment hyper bien mangé, et c’était copieux à souhait !  Je recommande particulièrement la terrine maison, un délice 🙂

Plus d’infos sur la table des Malker


Pour découvrir : La Brasserie TAAL à Wihr-au-Val

La brasserie Taal (de « thal »= la vallée), est une belle histoire de famille. Elle est gérée par 2 frères en reconversion professionnelle, Guillaume (ex-bûcheron) et Martin (ex-souffleur de verre) Heck. Tout a commencé avec un Kit de brassage DIY offert lors d’un anniversaire il y a 6 ans ! Pour l’anniversaire d’après, il y a eu plus de matériel offert et de fil en aiguille, la passion a grandi… Les recettes ont ensuite été peaufinées grâce à des échanges de connaissances entre brasseurs et inspirées des techniques américaines. Sur 10 concours de brasseurs tentés, les frères ont raflé 7 récompenses !

La brasserie vient d’ouvrir mais des visites sont déjà proposées aux groupes (mini 7 personnes, 6€/pers), ainsi que la vente sur place. Il est prévu qu’une partie bar ouvre ses portes pour déguster sur place !

Plus d’infos sur la Brasserie Taal


Voila pour nos découvertes du Week-end à Munster, on espère que ces bons plans vous inspireront pour un futur séjour dans le coin ! Il y a pas mal de chouette balade nature qui partent de là ! En tout cas c’est certain, on reviendra !

Photos: Etienne KOPP

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière