Movember Belfort – 18 novembre 2018

Après 2 éditions d’Octobre Rose réussies (2014 et 2016), l’équipe du blog A la Conquête de l’Est, appuyée par 3 étudiantes de la licence Pro MOSEL, décide de remettre le couvert pour un nouvel événement caritatif à Belfort : Movember !

Movember, c’est quoi ?

Contraction des mots anglais Moustache et November, Movember est, sur le même principe qu’Octobre Rose, un mois de prévention et de sensibilisation porté par la Fondation Movember. Le but ? Sensibiliser l’opinion publique et lever des fond pour la lutte contre les cancers masculins (prostate, testicules) et la prévention contre le suicide.

Pendant Movember, les hommes « Mo Bros », montrent leur soutient à la cause en se laissant pousser la moustache. Ce changement de look éphémère permet de communiquer sur Movember, et de mobiliser du monde ! Alors messieurs, prêts à faire la grève du rasoir pour la bonne cause ?

Movember Belfort 2018

Cette année, nous organisons donc un événement pour vous faire connaître Movember, sensibiliser et lever des fonds pour la Fondation. Cet événement se déroule en 2 temps : 

Movember Flash-Day par la Belfort Tattoo Family – samedi 17 Novembre

Samedi 17 novembre de 10h à 17h, les tatoueurs de la Belfort Tattoo Family se mobilisent pour Movember. Un flash day est organisé ! Rendez-vous au 13 rue des Capucins à Belfort à partir de 10h pour choisir un motif proposé par les tatoueurs et vous le faire encrer ! Une partie des bénéfices de cette journée seront reversés à la fondation.

Movember au Vieux Garage café – dimanche 18 Novembre

Dimanche 18 Novembre, retrouvons nous au Vieux garage café à Belfort autour d’animation, de prévention et de concerts… pour la bonne cause ! 

  • Un espace prévention avec de la documentation et des professionnels vous est proposé, afin de répondre à toutes vos questions. Pour la touche gourmandise, c’est Ludovic Maire qui vous régalera ! 
  • Des stands de créateurs vous attendent !  Pour l’occasion, des produits en série limitée Movember seront en vente en plus des articles bien chouettes de Betty Baker, Bloody Frills et Créa-bisontine ! Mugs, badges, tote bag, bijoux, accessoires… il y en aura pour tous les goûts ! 
  • Une petite coupe ? Messieurs, les barbières du salon Instinc’Tif vous offriront leurs services : toutes les recettes seront reversées à Movember ! C’est l’occasion d’abandonner son rasoir quelques jours 😉
  • Pourquoi ne pas mettre cette belle pilosité à profit pour le concours MovemBeard, organisé par Etienne Kopp photographie et l’artiste Williann ? Ouvert aux poilus, aux imberbes, aux femmes inventives, les gagnants seront récompensés ! Williann proposera elle aussi des affiches à la vente (et qu’est ce qu’elles sont chouettes !)
  • Impossible de passer la journée sans musique ! Au programme des réjouissance : DJ Kemikalkem passera ses disques et Yules suivi de Krp Dim pousseront la chansonnette pour vous ambiancer ! Ces artistes au grand cœur se produisent pour la bonne cause, alors venez les soutenir 😉  (Merci à vous <3 )
  • Le vieux garage café, en plus d’accueillir ce joyeux monde, apportera sa pierre à l’édifice : une sélection de boissons Movember-friendly vous permettront de faire un don… sans même vous en rendre compte 😉 

Bref vous l’aurez compris, avec nos équipe LP Mosel (Clara, Justine & Emaël), on se déchire pour vous créer un événement aux petits oignons, pour te pousser à quitter ton canap’ en ce dimanche de Novembre ! Tu nous suis ? Tu vas pas être déçu !

Tu ne peux pas venir ? Flûte ! N’hésite pas à faire un don, même petit, sur notre cagnotte officielle Movember. Chaque petit sou compte ! 

Tu n’as plus un radis ? Ok, ça arrive. Aide-nous en parlant de l’événement autour de toi 😉 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière