Gîte Mon Escapade – week-end dans les Vosges à Grendelbruch

Grendelbruch ? Oui, moi aussi il a fallu que j’utilise la fonction copier/coller pour le mettre dans le GPS ! Quand Laurène, notre amie de Carnet d’Escapades et Mon week-end en Alsace nous a proposé de découvrir son gîte dans les Vosges, on a pas hésité une seconde, même si cela demande un peu de route (2h40 depuis chez moi, mais seulement 1h40 depuis Belfort 😉 ). Une route qui sent bon le week-end nature puisqu’on a fait le choix de passer par les Vosges plutôt que l’autoroute. Idéal pour se mettre dans l’ambiance !

Quand on est arrivés à proximité, une très belle surprise nous attendais : un coucher de soleil de dingue ! A chaque virage qui nous faisait grimper la montagne – proche du sommet du Hohbühl, on espérait que le gîte se trouverait sur le flanc idéal, et… on a eu de la chance ! On arrive donc dans un ancien village de vacances, où sont alignées des petites maisons mitoyennes toutes choupies. Pour notre part on était un peu perdus (attention, zéro réseau téléphonique sur place ^^) et le voisinage a été adorable. Si les maisons sont proches les unes des autres, le village est isolé dans un coin de montagne et l’environnement est hyper calme ! On a adoré le cadre dès qu’on a posé nos valises.

On comprend largement le coup de cœur de Laurène et son compagnon pour cet endroit, qu’ils ont visités plusieurs fois grâce à des amis qui habitent là, jusqu’à ce qu’ils puissent enfin saisir l’opportunité d’acheter leur propre petit cocon. Une maison qu’ils louent mais où ils vivent aussi ponctuellement pour profiter du calme et du cadre.

Pratique, on récupère les clefs via une boîte à clefs sécurisée, et on pousse la porte du gîte. J’avais volontairement évité de regarder trop de photo pour me garder la surprise et on n’a pas été déçus ! L’endroit a été entièrement rénové, avec beaucoup de goût. Les objets de déco modernes côtoient les meubles chinés et l’équipement au top, j’aime beaucoup  ce savant mélange ! Dans les couleurs aussi, l’endroit est lumineux et peps avec des touches de rouge. Le salon / séjour / salle à manger est spacieux, les grandes fenêtres coulissantes offrent une superbe vue ! Un canapé (convertible) et deux fauteuils à bascule permettent de se poser, devant la TV ou avec un bon bouquin. Si le temps est frisquet, on se réchauffe à côté du poêle à bois. On a vraiment apprécié les petits plus du gîte, une volonté de Laurène de fournir un maximum de chose pour que le voyageur viennent l’esprit  (et les bagages) légers : beaucoup de livres et brochures touristiques en plus de son carnet d’accueil plein de bons conseils, des jeux de société, la TV connectée, la fibre, la radio Bluetooth, mais aussi tapis de yoga, bâtons de marche, molkky, boules de pétanque… Si vous vous ennuyez, c’est vraiment que vous l’aurez voulu ^^ (et pour les gourmands, caquelon à fondue et appareil à raclette, la base !)

La cuisine est isolée du côté de l’entrée, petite mais très fonctionnelle et full équipée, nous n’avons manqué de rien ! Plaques vitro, four, lave vaisselle, cafetière, bouilloire, tout est là ! On a pu préparer notre petit apéro pour compléter la jolie bouteille de crémant et les bretzel qui nous attendaient (là encore, une attention au top !) – et profiter du fameux coucher de soleil !

Dans la salle de bain, tout le linge est fourni ! On y trouve une belle douche cabine et un lave linge. Mais aussi encore de l’équipement bonus comme des sacs de rando, des gourdes, ou un kit premier secours si besoin ou si vous décidez d’aller randonner aux alentours (des sentiers sympas partent directement d’ici !).

Et finalement la chambre ! Aaaahh la chambre.. elle est si jolie ! Cette courtepointe effet velours bleu avec la fresque au mur derrière, j’ai craqué ! J’ai beaucoup aimé cette configuration insolite de la fenêtre qui donne sur la salle à manger, elle ne donne pas directement dehors mais apporte de la luminosité. Gros bonus, la qualité de la literie (matelas + SUR matelas, amen !) et du linge de lit (local !). En plus de ça, les chargeur de portable sans fil, cherry on the cake, avec les prises multi USB (alors oui, ce détail ne vous fera pas dormir mieux mais moi qui passe mon temps sous les lits des gîtes pour débrancher les lampes de chevet et rebrancher mon chargeur, je vous le dit, c’est RO-YAL.)

On sent bien l’expérience de Laurène en temps que blogueuse tourisme ! Elle a testé tellement d’hébergements dans ses différents reportages, qu’elle en a tiré tout le meilleur pour aménager au mieux le sien et pour que tout soit pratique. Nous avons passé 2 nuits ici et nous reviendrons sans aucun doute pour plus longtemps, pour pouvoir tester les randonnées aux alentours… Pour notre part, on a enfin mis les pieds au Mont Saint Odile et son sentier du mur païen, à seulement 25 minutes du gîte.

Pour le petit déjeuner, tout le nécessaire vous est fourni sur place pour les 2 premiers jours ! Du pain, des œufs, confiture, pâte à tartiner, jus de fruit local…

Comptez entre 50 et 85€ la nuit pour 2 adultes, petit dej’ inclus. Séjour minimum de 2 nuits. Bonne nouvelle, vos compagnons à 4 pattes sont les bienvenus (vos enfants aussi, avec le canapé convertible 😉 ) Bref, on recommande le gîte de Laurène, il est vraiment hyper quali, bien placé, extrêmement bien équipé, charmant, au calme !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière