Le hameau des sens : des chalets dédiés à la détente en Alsace

Si vous voulez vous déconnecter du quotidien, vous trouver un petit coin où vous retrouvez en amoureux ou en tête à tête avec vous même, voici une adresse à noter de toute urgence : le Hameau des Sens à Phalsbourg.

Situé en Alsace du Nord, à 45 km au dessus de Strasbourg, près du parc naturel régional des Vosges du Nord (d’ailleurs, on ne peut que vous conseiller d’aller le visiter, il est magnifique, très dépaysant, c’est vraiment un coin qu’on reviendra visiter).

Le complexe du Hameau des Sens a ouvert l’an dernier. Il est le projet né dans la tête de Philippe, ancien chef d’entreprise, mais toujours entrain de créer de nouveaux concepts. Il voulait un espace en pleine nature où les gens pourraient venir se ressourcer, couper d’un quotidien trop stressant, d’une vie qui passe trop vite et ce, pourquoi, dès la sortie de leur travail. Car effectivement, dès les pieds posés sur le bord de la route, on regarde la vue, cette campagne qui nous entoure et on oublie tout.

Au nombre de 5, les chalets sont beaux, vraiment. On sent toute la qualité que Philippe a exigé lors de leur conception et réalisation. Ils sont conçus en bois massifs des forets alsaciennes. Tout dans les chalets, du bois aux matériaux, aux mobiliers ou linges de lit est local. Un perfectionniste jusqu’au bout, chose qu’on a vraiment apprécié. Dès qu’on entre dans le chalet, on est subjugués  par le bois massif qui nous transporte déjà ailleurs. J’ai vraiment aimé ce rendu, ce toucher, cette odeur, c’est assez dingue comme un simple matériel peut jouer sur nos sens.

Chaque chalet possède une petite kitchenette avec mini bar et micro-onde pour faire réchauffer le repas que Philippe peut vous préparer si vous le souhaitez. Une bonne bouteille de vin ou de champagne vous attend au frais ! Une machine à café, bouilloire et grille pain sont également là pour le petit déjeuner qui vous attendra sur la terrasse du chalet à votre réveil. Vous y trouverez aussi de la très jolie vaisselle en céramique conçue aussi par Philippe. Gros coup de coeur pour ces couleurs qui donne du peps à votre petit déj !

La salle de bain est très fonctionnelle avec une douche à l’italienne et des produits de toilette bio là aussi pensée par Philippe (mais il sait tout faire en fait !!).

Mais le clou, le top, the cherry on the cake réside sur la terrasse. Car pour se déconnecter complètement, se mettre en mode off, il faut un… bain nordique ! Moi, la fan des jacuzzis, je peux vous dire que je suis tombée amoureuse du bain nordique. En bois massif de Red Cedar en provenance du Canada, celui ci libère toute son essence et son parfum au contact d’une eau à 39°. A l’abri des autres chalets, vous pouvez aller à votre guise dans le bain nordique quand bon vous semble, même à 2h du mat, même avec une coupe de champagne puisqu’il y a une tablette en bois qui s’adapte sur le bain ! C’est un vrai moment de détente, de confort, on est presque en apesanteur et la douceur du bois est tellement agréable. Face à la campagne, on oublie tout.

Le lendemain, quand Philippe nous a demandé comment c’était passé notre expérience dans le chalet , c’est le mot « contemplation »qui m’est venu en premier. J’aurais pu passer des heures face au champ en face des chalets à admirer le cheval et les chèvres qui sont en totale liberté. Cela fait tellement du bien de ne rien faire, de n’avoir rien à penser (si ce n’était où trouver de la charcuterie locale pour la rando de l’aprem), de profiter tout simplement du moment présent qui s’offre devant nous. On l’a souvent répété depuis le début sur ce blog, mais il est tellement important de s’octroyer des moments comme ça, des coupures du quotidien qui rebooste à fond et qui permet aussi de se retrouver que ce soit avec soi (il n’est pas interdit d’aller dans ce genre d’hébergement tout seul non mais oh !) ou avec sa moitié.

Côté tarif, comptez entre 196 et 239€ selon si vous venez en semaine ou weekend. Vous pouvez rajouter si vous le souhaitez un repas composé de produits locaux et préparé par Philippe, les boissons proposées dans le minibar.

Voici le site où vous pourrez trouver toutes les informations souhaitées et pourquoi pas, réserver 😉 : Le Hameau des Sens.

Merci à l’agence Noiizy et le Hameau des sens pour cette invitation, c’était un super moment !

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière