Et si vous preniez un peu de hauteur et encore mieux, au pied du grand ballon en Alsace ?
Je vous fais découvrir un lieu exceptionnel qui résume tout ça, direction les cabanes perchées du Grand Ballon !
Loic et sa femme, tous deux amoureux des grands voyages, ont ouverts ces cabanes l’année dernière. Loic, ancien commercial, habitué à vadrouiller dans la France entière et à avaler des milliers de kilomètres, avait envie de se poser, et d’ouvrir un lieu tourné vers l’échange, la convivialité , l’évasion comme lui l’a souvent fait lors de ses voyages.
Il a donc imaginer ce lieu et a travaillé avec des artisans locaux pour créer 3 cabanes autour de son logement personnel. L’une d’elles est d’ailleurs une nouvelle version de leur toute première chambre d’hôtes, il s’agit d’un chalet attenant à la maison. Je vous en parlerais tout à l’heure puisqu’il s’agit de celle où nous avons dormi.
Chaque cabane a son univers, son identité. Mais toutes les trois sont issues des souvenirs ramenés lors des voyages dans le grand Nord, la grande passion de la famille. N’hésitez pas d’ailleurs à lancer le sujet avec Loïc, il vous donnera d’emblée envie de réserver un voyage pour l’Islande !!
Que ce soit la cabane Arctique (la cabane familiale avec dortoir et vue sur le grand ballon depuis les lits) ou la cabane Islandaise (perchée dans l’arbre, il y aurait presque les branches qui vous titilleraient le nez pour vous réveiller), chacune est décorée selon son thème, souvent avec des souvenirs ramenés des pays visités et les photos à l’intérieur ont toutes été prises par Loïc lui même. Chaque cabane dispose de toilettes sèches et les cabines de douche sont à 20 mètres dans un espace dédié.
Notre chalet finlandais est un peu différent. Il ne s’agit pas d’une cabane mais d’un chalet. Il dispose d’une salle de douche et kitchenette. Son plus : un sauna et bain nordique (froid) avec terrasse privative avec une vue imprenable sur le grand ballon. On aurait pu passer des heures à contempler la nature en face de nous !
Tout le confort est prévu, vous ne manquez de rien. Vous pouvez aussi bien vous prévoir à manger ou réserver auprès de Loic un repas. Les petits déjeuners sont inclus et se prennent dans la salle à manger de Loïc qui propose là un vrai moment de partage autour de produits locaux. Il mise vraiment sur ce savoir faire et cette entraide régionale (d’ailleurs, le linge est pris en charge par un ESAT du coin, bravo Loïc !). On a passé un très bon moment, pas vu le temps passé à discuter voyages, tourisme… N’hésitez pas à lui demander conseils pour tout ce qu’il y a à faire ou découvrir autour des cabanes, il se fera un plaisir de vous guider ! Amateurs de randonnée, vous êtes au bon endroit, nous on ne connait pas le grand ballon et de l’avoir admiré depuis le bas, on a qu’une envie : y retourner le grimper ! A l’intérieur des cabanes, vous trouverez un classeur avec toutes les infos pratiques que vous pouvez avoir besoin au cas où et honnêtement, c’est surement l’un des plus complets que j’ai pu voir dans un hébergement.
Côté tarifs, je trouve le prix correct : à partir de 130€ la nuit (petit déjeuner compris).
Les animaux sont acceptés, chose rare aussi dans ce type d’hébergement. Vous pouvez réserver un bain nordique dans le domaine, les enfants auront un espace avec trampoline et balançoire rien que pour eux et Loïc propose aussi une location de vélos si vous vous sentez l’âme d’un Richard Virenque. Chaque cabane a des jeux de société, des livres pour vous occuper, vous retrouver en familles et passer un moment de déconnexion parfaite, hors du temps.
Pensez y aussi pour des occasions spéciales comme les enterrements de vie de garçon/jeune fille (la cabane famille arctique est parfaite pour ça !)
Encore merci à Loïc de cette invitation et de ce moment que nous avons passé. C’est tout ce qu’on aime : une belle cohérence de valeurs et d’investissements, une envie de partage et le tout dans un lieu parfait, au pied de la nature.
Voici le lien pour en savoir plus et réserver si cela vous plait : https://www.abracadaroom.com/fr/location-les-cabanes-perchees-du-grand-ballon-2200/
Laissez nous un commentaire !