Par une jolie journée d’automne, nous avons eu l’occasion de découvrir le NoMad. Depuis son ouverture que je louchais dessus et voyais passer des supers photos, c’était enfin mon tour !
Première chose : Réservez ! J’ai réussi à obtenir 4 places pour un brunch un jour férié in extremis en m’y prenant 24h en avance mais autant dire que c’était un coup de chance. Si vous souhaitez avoir une place le week-end, surtout si vous êtes nombreux, un seul conseil : anticipez !
Le NoMad se situe en dehors du centre ville dans un ancien bâtiment industriel magnifique en brique rouge. Le cadre autour n’est pas fantastique, mais sa situé excentrée permet d’être au calme. J’imagine que la terrasse d’été doit être tip top. Le lieu est immense, je ne m’attendais pas à ça. C’est décoré comme j’aime: des objets chinés, du vintage, de l’industriel, bref, le mélange qui va bien.
On a testé… le Brunch du NoMad
Pour être honnête, j’ai réservé sans même regarder les prix. Le brunch se tient tous les week-end de 10h à 14h30. Une fois installés, j’ouvre la carte et je vois.. 27€ par personne (alcool en supplément). Ouch, pas donné quand même, j’espère que ça vaut le coup ! Pour les enfants, j’aime bien la formule prix = âge jusque 14 ans, et c’est gratuit pour les moins de 5 ans.
Les serveuses prennent notre commande pour les boissons chaudes (à volonté) et je n’attends pas 5 minutes avant de lancer les hostilités (les buffets donnent trop envie). Tout est à volonté et comme souvent dans ce cas là, on a évidemment envie de prendre un peu de tout. (j’ai essayé, les assiettes sont trop petites :p). Pour le salé, plusieurs options : buffet froid (charcuteries, fromages, salades composées (dont une avec des magrets de canard, on se fiche pas de vous)) et côté chaud (œufs brouillés, champignons, petits burgers, suivant l’humeur du chef).
La stratégie c’est de prendre son temps et de faire des pauses entre les rounds 😉 Après mon assiette blindée de salé, j’attaque le sucré. la encore pas mal de choix entre les crêpes, gaufres, pancakes, muffins, cannelés, le bar à céréales, les fruits… Il faut vraiment le vouloir pour mourir de faim ici !
Pour étancher la soif, en plus des boissons chaudes, des grandes jarres de jus de fruits et d’eau detox sont en libre service devant le bar.
Finalement quand on en a eu fini, on s’est bien rendu compte que 27€ ce n’est pas un prix excessif pour la qualité du service proposé. Et on reviendra avec grand plaisir !
Brunch mais pas que
Le Nomad propose, pour l’instant, à manger le soir du mardi au samedi à partir de 17h. La carte est volontairement restreinte pour faire la part belle aux produits locaux et bio, le plus possible : fingerfood, streetfood, salades, burgers,
Les derniers samedis de chaque mois, un DJ vient ambiancer le NoMad, et il y a fort à parier que de nombreuses animations viendront ponctuer tout ça ! (suivez les sur les réseaux sociaux pour ne louper aucune info ! )
Laissez nous un commentaire !