Un day-spa à la Cheneaudière

J’avais découvert La Cheneaudière il y a maintenant plus de 4 ans et je ne m’en étais jamais vraiment remise. J’en parlais régulièrement comme le paradis sur Terre et si je devais conseiller un endroit en Alsace, c’était là bas que j’envoyais les gens qui souhaitaient un vrai moment d’évasion et de détente.

Cette année est une année exceptionnelle pour l’établissement. En effet, ils viennent de décrocher leur cinquième étoile et l’occasion pour eux d’effectuer quelques changements comme une nouvelle décoration de leurs restaurant, l’entrée extérieure et intérieure ou certains couloirs.

Il y a quatre ans, je vous faisais découvrir l’établissement. J’avais été invitée pour y passer la nuit et découvrir leur nouvel espace spa ainsi que la cuisine exceptionnelle de leur chef cuisinier Roger Bouhassoun.

Aujourd’hui, j’y retourne pour vous faire partager les nouveautés de leur espace spa qui s’est agrandi. Et on m’a soufflé dans l’oreille qu’ils ne vont pas s’arrêter là…l’équipe fourmille d’idées plus formidables les unes que les autres. Je suis réellement impatiente de voir les nouveautés qu’ils nous réservent.

Je parle de la Cheneaudière avec des étoiles dans les yeux et pourrais en parler pendant les heures mais parce que cet établissement frôle la perfection. Je dis frôle pour leur laisser une marge de manoeuvre pour être encore plus exceptionnel :p Tout est cohérent ici. Alors oui, ils ont cinq étoiles, oui, on est dans un établissement de luxe mais ici se mêle simplicité, classe, chaleur du bois et de la nature, respect du local, innovation mais surtout respect du client. Ils prennent vraiment en compte leurs avis et cherchent sans cesse à se remettre en question, à s’améliorer et à proposer toujours mieux pour leur confort.

Le day-spa

Beaucoup d’établissement propose une formule day-spa à leurs clients. Je trouve ça génial ! Tout le monde n’a pas forcément les moyens de venir dans certains établissements haut de gamme ou de luxe mais avec ce principe, ils rendent accessibles à tout le monde leurs prestations.

Le nature-spa s’est donc agrandi et comporte maintenant 2500 mètres carrés de détente. On vous remet à votre arrivée un panier comportant un peignoir (le plus doux du monde entier, la prochaine fois, je l’achète pour vivre dedans chez moi), des chaussons et des serviettes. Un plan vous est également remis.

l’entrée de l’espace spa

2 étages sont entièrement dédiés à la nature et à la détente.

Au rez de chaussée, on y trouvera une piscine familiale, des jacuzzis, un hammam et le sauna tonneau (oui oui, dans un vrai tonneau en bois) et le flotarium. L’espace flotarium est un espace privatisé où 4 tonnes de sel d’Epsom vous feront littéralement flotter. Le tout dans une ambiance intime et feutrée. J’ai pu faire une séance et c’est assez relaxant effectivement. Un moment rien à qu’à soi, loin des pollutions sonores dont on est victimes au quotidien.

piscine intérieure
flotarium
le sauna tonneau

Au premier étage (mon espace préféré) se trouve un espace intérieur et extérieur. Dedans, vous aurez un jacuzzi dans un tonneau en bois, un circuit de jets massants dans une piscine et une piscine en inox à regorgement où vous vous trouvez face aux Vosges alsaciennes. Le temps s’arrête, vous êtes juste face à la nature et la magie opère. Le mot paradis prend tout son sens. Et encore, il prend tout son sens vraiment lorsque vous regardez la partie extérieure avec le sauna suspendu, la piscine naturelle. Et des fauteuils de repos tous plus agréables les uns que les autres. J’aurais pu passer des heures sur ce transat pour deux mais rien que pour moi face aux sapins qui prenaient leurs couleurs d’automne.

PA-RA-DIS

le jacuzzi qui sent bon le bois
la piscine naturelle et le sauna suspendu
la piscine à regorgement

Deuxième étage. Une salle entière dédiée au repos, avec des grands lits, des plaids doudous, une tisanerie. Les saunas sont également sur le côté ainsi que les salles de massage.

Dans la formule Day spa, vous avez aussi un brunch. Une formule salée et sucrée de 12h30 à 17h. Vous pouvez y aller en peignoir et autant de fois que vous voulez ! Du local, là encore le chef veut mettre en avant le talent de l’Alsace et des Vosges. Des choix simples, des salades, des verrines, des tartes salées, des oeufs brouillés, des plats alsaciens, du fromage, de la charcuterie… Et des gâteaux, des tartes, des yaourts faits maisons, des fruits frais. Mais aussi des boissons, du jus de pommes frais, des infusions, j’ai même bu une infusion aux bonbons des Vosges (une boisson délicieusement régressive !)

Et si vous avez un peu de chance sur la météo comme moi, vous pourrez prendre votre brunch en terrasse, toujours face aux sapins et en communion avec la nature.

Alors, vous l’aurez compris, le day-spa vous permet une journée au paradis ! Et je suis sure que depuis le début de lecture de cet article, vous vous demandez « mais combien ça coute d’aller au paradis? » Et bien, une journée en day-spa à la Cheneaudière coute 95€ par personne, avec un accès de 10h à 19h avec le brunch. Pensez à réserver, le nombre de personnes est limitée afin d’assurer un maximum de calme et de sérénité aux clients.

Et si l’envie vous prend de rêver à un séjour chez eux et de réserver votre nuit au Paradis, vous trouverez toutes les infos sur leur site à côté de l’article, en haut à droite.

Encore merci à la Cheneaudière pour ce moment exceptionnel et j’ai hâte de voir se réaliser les futurs projets 😉

Réservez votre séjour à la Cheneaudière

( En passant par ce lien, vous aidez au soutien et au fonctionnement de notre blog <3 )

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière