Circuit de Street-art à Altkirch

On parle beaucoup de Mulhouse et du street-art au niveau international mais il va avoir un sérieux concurrent juste à côté de chez lui. En effet, la ville d’Altkirch commence à sortir son épingle du jeu en matière de street-art.

Nous, on adore ça le street-art. Et on sait que vous aussi 😉

Altkirch est une petite ville du Sundgau dans le sud Alsace. Le circuit peut se faire en une heure et demie, en prenant le temps de flâner aussi dans la ville.  A travers vos déambulations dans les rues, vous pourrez vous arrêter voir l’église Notre Dame ou la place Xavier Jourdain. Amateurs d’art, allez voir le CRAC , Centre Rhénan d’Art Contemporain.

église Notre Dame
Place Xavier Jourdain

Revenons à notre circuit ! Ce n’est pas moins de 24 murs et 46 artistes de toue la France mais une majorité est alsacienne qui ont investis les murs de la ville. Leurs imaginations toujours plus débordantes leurs bombes ou pinceaux se sont laissé porter sur les murs à des endroits parfois improbables où il faudra s’armer de patience pour les trouver ! N’hésitez pas à lever le nez ou contourner poubelles ou murets pour les dénicher ! Parmi ces artistes, on peut retrouver Ferni, AIF, Storm500, Schlager, Smile….

Voici le lien des circuits ainsi que des photos des œuvres (pas toutes bien sur :p ), je ne vous dis pas où elles sont , à vous de les trouver 😉

Le fameux Samourai avec juste à côté une chouette librairie-bar à vins !
mon préféré !

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière