Un joli mois de septembre, une invitation à découvrir les Vins de Castillon et de St-Emilion, il n’en fallait pas plus pour prendre l’avion ! Première étape : Bordeaux. Superbe ville, riche en culture !
La Cité du Vin
Etape à ne pas louper pour tous les amoureux ou amateurs de vins, la Cité du Vin est un lieu culturel dédié aux vins du monde entier et à la culture du vin en général. Moi qui n’en boit pas, j’ai tout de même été happée par cet univers si complet ! A l’entrée, on vous confie un audioguide un peu spécial pour activer des contenu interactif tout au long de votre visite. Si vous voulez tout voir, prévoyez une bonne demi journée !
En plus de la partie « musée », extrêmement bien présentée et variée, la Cité du Vin propose aussi une programmation culturelle avec des conférence, des spectacles, concerts… (souvent gratuits !), ainsi que des ateliers pratiques. La visite mobilisera vos 5 sens !
En point d’orgue, une montée au 8ème étage pour une dégustation au choix et une vue à 360 degrés sur la ville.
Visite avec Bruno de B comme Bordeaux.
Vous souhaitez une visite classique, plan-plan de la ville ? Oubliez ! Avec Bruno de B comme Bordeaux, on cavale, on rigole, on en prend plein les mirettes. Des informations passionnantes et des anecdotes à chaque coin de rue, voila ce qui vous attend avec ce personnage haut en couleur.
Vous comprendrez ainsi pourquoi Bordeaux est une ville si belle aujourd’hui (car ça n’a pas toujours été le cas), vous en apprendrez plus sur son histoire, ses trésors culinaires (notamment les dunes blanches ! Car il n’y à pas que les cannelés à Bordeaux 😉 ).
Bien que la visite ait été courte, programme chargé oblige, j’ai savouré chaque seconde de celle-ci, essayé de photographier avec mes yeux chaque façade.
Vins Urbains : The place to be
En soirée, direction le bar à vins ! Un des favoris de Charlotte (les itinéraires de Charlotte). Une adresse qui me fait penser à l’esprit du Local à Montbéliard. L’occasion de rencontrer les vignerons de Castillon qu’on aura l’occasion de mieux découvrir dans la suite du séjour.
Pas pu faire de jolies photos car nous étions dans un joli caveau avec une lumière tamisée qui ma donné du fil à retordre. Nous avons eu l’occasion de grignoter quelques tapas conffectionnés sur place et autant vous dire que c’était de la balle : un croque monsieur à la truffe, un saumon cru…
Mes remerciements les plus sincères aux organisateurs de ce blogtrip : Charlotte <3 , le syndicat des vins de Castillon, Saint Emilion Tourisme, Gironde Tourisme, Un air de Bordeaux et Bordeaux Wine Trip.
Laissez nous un commentaire !