Parc de Sainte Croix – Nouveautés 2018 et ce qui vous attend en 2019

On ne présente plus le parc de Sainte-Croix, tellement il est connu dans la région ! Chaque année, celui-ci innove encore un peu plus pour nous surprendre et nous donner encore envie de revenir.

Le Parc de Sainte-Croix, on en est fans. Avec Etienne, nous y sommes déjà allés 2 fois en week-end, dans un lodge sur l’enclos des biches et en automne pour le bivouac brame du cerf. (oui faut être un peu maso mais on aime ça xD). Vous pouvez d’ailleurs lire notre première expérience dans cet article. Et on y retournera volontiers (je pense même qu’on aurait l’abonnement annuel si on était pas si loin).

A l’origine, le parc est né d’une idée novatrice d’un agriculteur, qui a souhaité convertir ses terres en un parc animalier pour faire découvrir la faune locale aux habitants et aux enfants. Une belle histoire qui continue avec les nouvelles idées qui se développent sur 120 hectares d’une nature préservée.

Les nouveautés 2018 : Safari-train et hameau des loups

Un safari à Sainte-Croix

Depuis le mois d’avril 2018, de nouvelles espèces sont venues enrichir le parc. Pour les voir, il est possible d’emprunter les sentiers et les promontoirs prévus, mais le mieux, c’est d’emprunter le safari-train, qui entre carrément dans les enclos et offre donc une vue privilégiée sur les nouveaux animaux : entre autres, les chevaux de Przewalski (j’ai du copier-coller le nom j’avoue), les bisons (je ne savais même pas qu’il était possible de les voir aussi prêt, d’un point de vue sécu)(pour être honnête j’avais un peu la trouille), les loups blancs, et les élans (animaux fascinant). Il y en a d’autres mais… vous découvrirez vous même 🙂

La balade dure environ une heure et est accompagnée des commentaires du conducteur qui peut être amené à faire quelques nourrissages, et d’une voix off qui raconte la vie « d’avant ». Le tout est vraiment très intéressant. L’expédition sauvage coûte 5€ (4€ pour les enfant et gratuit jusque 3 ans), en plus de l’entrée au parc.

Des nouvelles lodges pour admirer les loups

La particularité de Sainte-croix, c’est de proposer des logements exceptionnels avec parfois, vue sur des enclos d’animaux, notamment ceux des loups. Les logements existants sont merveilleux mais peuvent freiner les familles au niveau du prix (oui, moi aussi, je rêve de passer une nuit dans le Jack London lodge avec ma famille). Nouveauté 2018 : des nouveaux lodges, plus simples mais pas moins confortables, avec vue sur les loups gris. 5 jolis gîtes qui sentent bon le bois et où vous passerez sans aucun doute un week-end de dingue… (enfin, j’imagine !). J’ai voulu faire une simulation pour vous donner une idée du prix mais… tout 2018 est complet. Oui, pour avoir une place, il faut être dans les starting-block dès l’ouverture des réservations (je vous conseille de vous abonner à la newsletter).

2019: les parc de Sainte Croix frappe encore plus fort avec son Nouveau Monde

2019, le parc s’agrandira encore.. cette nouvelle zone aura pour thème les grands espaces américains. Une zone de découverte d’autres animaux, pour les voir parfois au plus près comme pour les chiens de prairie. Mais aussi des nouvelles installations pour l’accueil des lodges et des nouvelles cabanes sur pilotis donnant sur un enclos d’ours noirs, de coyotes et/ou de bisons d’Amérique (d’après ce qu’on peut voir sur la vidéo de présentation). je sais pas vous mais moi, j’ai les poils qui se dressent d’excitation rien qu’en imaginant et visualisant tout ça.

C’est encore de sacré expériences que nous réserve le Parc de Sainte croix, des moments magiques en perspective. On a pas fini d’user nos gommes et de casser nos tirelires pour y aller, moi je vous le dit ! Trop impatiente !!

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière