Doubs Direct – Temple du produit local à Besançon

Voila un moment que nous avions en tête de découvrir cette adresse incontournable à Besançon : Doubs direct. Encore une fois, ce fut une belle rencontre qu’on s’empresse de vous partager !

C’est Thierry, le patron, qui nous accueille dans son magasin pour nous présenter son histoire. Originaire d’Alsace, il a travaillé un moment dans le milieu du produit du terroir pour le compte de grandes enseignes avant de lancer sa propre affaire. Quant au lieu, il admet que « c’est Besançon qui l’a choisi ».

Avec Doubs direct, Thierry ne se contente pas de proposer un catalogue de produits locaux, il sélectionne attentivement ses références, prend soin de vérifier que les produits sont fabriqués en FC (à quelques exceptions près, comme les drapeaux franc-comtois), et qu’ils soient le plus possible de saison. Saucisses, comté, cancoillotte, mais aussi vins, spiritueux, ou encore souvenirs et jouets en bois, on y trouve de tout !

Le point fort de Doubs direct, c’est sans conteste le conseil ! Nous avons eu la chance de passer un peu de temps dans le magasin pour déguster quelques produits et d’observer un peu comment ça se passait avec les clients : un conseil personnalisés est donné pour chacun, car les vendeurs connaissent bien leur marchandise, que ce soit alimentaire ou non. (ils donnent même des supers idées de recettes! )

Mes coups de cœur de la boutiques (mais je n’ai pas tout goûté :p) :

  • Le comté 24 mois du Fort des Rousses
  • Les sèches comtoise (biscuits) de Simplement Chocolat
  • Le jus de raison du Vignoble Guillaume à Charcenne (70)
  • Le tote bag « keep calm and eat cancoillotte »
  • Le verrerie la Rochère
  • La bonne charcuterie fumée (toute ! :p)

Bref vous l’aurez compris, c’est LA bonne adresse pour trouver un chouette cadeau ou pour se faire plaisir. Une occasion aussi de découvrir des nouveaux produits de sa propres régions et de les partager autour de vous ! Et si vous êtes indécis ou perdus parmi les 2700 références que compte la magasin, laissez vous guider par les conseils avisés de l’équipe !

( Et si vous avez la flemme de venir jusqu’à Besançon,certaines références sont disponibles sur la boutique en ligne 😉 )

Photos : Etienne Kopp

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière