Hôtel le Richebourg – Vosne Romanée

Si je vous emmène séjourner au milieu des plus grands crus bourguignons, vous venez ?

J’ai eu cette chance là (merci Côte d’Or Tourisme) lors d’un séjour dans cette partie de la Bourgogne que je ne connaissais pas. Et je ne pouvais pas être mieux installée, car j’étais au coeur même des vignobles.

J’ai donc séjourné à l’hôtel 4* le Richebourg à Vosne Romanée. C’est un tout petit village mais qui a l’honneur de faire partie de ce qu’on appelle « les Champs Elysées de la Bourgogne ». En effet, les meilleurs crus (dont le fameux Romanée-Conti ou encore Pommard ou Nuits St-Georges) y sont produits. Beaucoup de ces vignobles sont des domaines agricoles familiaux et on sent tout de suite ce mélange d’excellence et d’authenticité.

Revenons à l’hôtel, je vous le fait découvrir ?

L’hôtel :

Plus de 22 chambres et suites sont proposées dans un style chaleureux et moderne à la fois. Décoration épurée mais stylisée, on se sent bien toute de suite.

Ma chambre était très spacieuse, doté d’un petit coin salon et d’un bureau. Un immense lit m’attendait et je savais d’emblée que j’allais passer une bonne nuit.

Le top du top de cette chambre fut la terrasse ! Une immense terrasse privative pour moi toute seule et un beau soleil en prime ! J’étais vraiment bien, un plus dans cette chambre après une bonne journée à crapahuter dans les vignes.

La salle de bain était toute aussi géniale : grande, espacée, immense douche à l’italienne et baignoire !

 

Le restaurant :

Le vinTage, restaurant à l’intérieur du Richebourg accueille aussi bien les clients de l’hôtel que des personnes juste de passage pour déjeuner ou diner.

Une salle à la décoration sobre et moderne et par beau temps, une belle terrasse pour prolonger la journée comme ce fut mon cas.

Le restaurant se veut d’une cuisine gastronomique avec, bien sur, une carte des vins à la hauteur de son emplacement. Je le rappelle, nous sommes au milieu des meilleurs vignobles bourguignons. Alors quand le serveur me demande si je veux un apéritif, je ne peux faire autrement que demander un verre de vin. Un rouge assez corsé même. Et là, il émerveille mes papilles en me faisant déguster un Vosne Romanée. Une merveille !

Je prends le menu des Climats à 35€ avec entrée, plat et dessert. Je me laisse tenter par un carpaccion d’espadon mariné au curry et citron vert avec une salade de wakamé, un filet de truite aux poivrons confits et concassé de tomates avec écume au romarin et pour finir un parfait glacé au basilic avec confiture de tomates. De jolis noms de plats mais étaient-ils bons ? Et bien oui, je fus séduite par la gastronomie de ce restaurant : une jolie présentation dans l’assiette, des mélanges audacieux mais réussis.

Le Spa :

L’hôtel est doté d’un espace bien-être composé d’un jacuzzi, d’un sauna et d’un hammam. Un espace simple mais efficace. Mais ! Des travaux sont déjà en cours et devraient être finis pour la fin de l’année pour un agrandissement avec piscine et salle de repos entre autre ! J’ai hâte de voir le résultat.

Le point fort de l’offre bien-être proposé par l’hôtel est leur carte de soins avec des produits uniques. Je remercie encore l’hôtel pour ce réveil parfait grâce à un massage. Top pour démarrer la journée !

Une atmosphère feutrée et accueillante pour prendre soin de soin. J’ai pu tester un soin relaxant Vinésime. Vinésime, c’est leur marque à eux, rien qu’à eux. C’est le résultat de 2 passionnés qui ont mis leurs produits à profit du bien-être : des extraits millésimés de Pinot noir de Gevrey-Chambertin (pour les connaisseurs) et des extraits de bourgeons de cassis de Bourgogne. Ces produits ont des propriétés bénéfiques pour la peau, son vieillissement et son éclat.

J’ai énormément apprécié ce soin, différent de ce que j’ai pu tester auparavant grâce à des petites subtilités tout au long du soin, comme par exemple, commencer sur le dos et non sur le ventre comme la plupart du temps. Un soin de 75 min où j’ai pu totalement me détendre. J’avais un peu peur de l’odeur que pouvait dégager l’huile de soin Vinésime et bien non, c’est très subtil et c’est un peu rigolo de ce dire qu’on se faire masser par du Pinot noir !!! Et comme d’habitude, c’est passé trop vite, c’était un massage quasi parfait !

Les esthéticiennes sont au petit soin pendant et après le soin, avec une petite infusion proposée pour prolonger les effets bien-être.

Je vous recommande donc cet hôtel si vous devez venir séjourner dans cette partie de la Bourgogne. Vous retrouverez sur le site toute la gamme de prix en fonction des chambres que vous désirez.

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière