Hostellerie La Chenaudière – Colroy-la-Roche (Alsace)

Aujourd’hui, c’est au Paradis que je vous emmène…Si, si je vous assure ! Vous savez maintenant à quel point j’aime les hotels-spas….Je pensais avoir trouvé le top du top auparavant mais là, attention, ça supplante tout !

Je vous emmène dans un bijoux de luxe dans un écrin de verdure….

Direction La Chenaudière en Alsace !

001-A extérieur jour 4

Maison familiale depuis 1974, tenue aujourd’hui par Mireille François et son fils Nicolas Decker. Ils n’ont qu’un mot d’ordre pour faire vivre cet endroit : authenticité !

Ils ont vocation et souhait permanent d’offrir à leurs clients une cohérence concernant l’harmonie, le bien-être, l’authenticité et le local ! Ici, tout est du coin, du lait jusqu’aux produits de soins. Ils ont tout voulu créer et diriger eux mêmes afin d’avoir un établissement qui leur correspondent à 100%.

D’emblée, on note les touches de décoration qui priment sur l’hôtel : du bois, de la pierre et du végétal ! et chapeau aux décorateurs….On en prend pleins les yeux tout au long : des pieds de lampes en vrai tronçons d’arbres, des abats-jours en vrai cocon de vers à soie, des tableaux originaux de la famille des propriétaires….

là encore, cohérence est un mot d’ordre….classe, luxe et simplicité….3 mots qui ne s’associent pas de prime abord mais qui vont ici, fusionner !

38 chambres, des suites junior et des suites familiales…..

celle du bas et milieu était la notre !
celle du bas et milieu était la notre !

A noter que notre suite pour ce séjour est une chambre réservée entre autre, aux personnes à mobilité réduite. Tout est aménagé pour leur confort.

Une de leurs nombreuses particularités est une suite pas comme les autres…..En effet, elle est située sur les toits de l’établissement et porte donc le nom bien approprié des Cimes ! Elle possède notamment une grande terrasse avec jacuzzi privatif et une télé rotative pour la regarder depuis le spa !

cimes

LA particularité de cet établissement qui fait que je vous dis qu’on est au paradis est son spa. Pas n’importe lequel sinon je n’en parlerais pas autant (et je m’en serais remise, ce qui n’est toujours pas le cas)….

Un spa panoramique de 2000 m² !!! Ouiiiiiiiiiiii ! vous avez bien lu ! le tout sur 3 étages !

On visite ?

Des espaces de repos…..

repos

Des piscines…..

BASSIN INTERIEUR NATURE-SPA - CHENEAUDIERE -® JEROME MONDIERE (3)

piscine

nature

Sur la dernière photo, vous pouvez voir la douche végétale et la piscine extérieure à regorgements avec vue sur la forêt…… Un plaisir qui n’a pas  de mot…..

Il y a aussi un jacuzzi en bois à 36°.….le paradis je vous dis !!!! Sachant que l’eau est à une température parfaite……

Moi, qui d’ordinaire, me prélasse plus qu’autre chose dans ce genre d’hotel, j’ai passé mon temps à barboter, à nager, à profiter des bulles car la piscine possède un trajet de jets qui stimulent toutes les parties du corps….

Une partie extérieure est également prévue avec un biotope aquatique naturel, avec nénuphar et bambous….

Rien que de l’admirer est reposant….

EXTERIEUR NATURE-SPA - CHENEAUDIERE -® JEROME MONDIERE (3)

Des salles de soins sont prévues pour vous relaxer un maximum ainsi qu’un hammam et plusieurs saunas. Une salle de soins au foin est également disponible sur réservation. Important à savoir aussi : ils ont crées une marque de produits de soins « Simples et Miel », basé à partir de produits naturels et locaux. Ils n’ont pas souhaité que le spa soit associé à une grande enseigne de cosmétiques afin de le réaliser à leur image, de concilier leur éthique au bien-être…

soin

Un espace unique et inattendu vous attend…. un flottarium ! avec aussi une salle de repos sur eau…..

flotarium

Je peux vous dire une chose……Allez là bas, détendez-vous, profitez du paysage et des espaces de confort…..Et cela vaudra largement une semaine de vacances loin de tout.  Pour la première fois, j’ai vraiment réussi à faire une coupure, à oublier tout ce qui m’entourait…Seul la forêt et l’eau comptait et m’apportait calme et sérénité….

Regardez les photos et comprenez ce que je vous disais tout à l’heure ! la cohérence du bois, pierre et végétal se retrouve partout. Mais cette cohérence va plus loin et surtout, dans la mentalité des dirigeants.

Alors, bien sur, tout a un coût. Je vous parlez aussi de luxure et cela s’en ressent dans les prix que je vous laisserais regarder sur leur site. Mais entre vous et moi….une parenthèse comme celle-ci …. ca n’a pas de prix !!

A savoir qu’ils proposent aussi des formules Day Spa , où vous pouvez venir juste la journée profiter du spa et bruncher pourquoi pas….Moi c’est une formule que j’ai déjà prévu d’utiliser !!

Je remercie La Chenaudière pour ces photos réalisées par Jérome Mondière.

Signature cecile 2

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4 commentaires

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière