Le Spa de la Colline – Un havre de paix en Alsace

Un nouveau spa a ouvert ses portes il y a quelques mois au cœur des vignes alsaciennes. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas testé de spa pour vous, c’est chose faite ! Direction le Spa de la Colline au domaine Bollenberg !

Merci à Marlène, la spa manager de l’hôtel du Bollenberg où se situe le spa, qui m’a gentiment invité à y passer la journée.

Beaucoup d’hôtel-spa proposent maintenant des formules à la journée, qu’on appelle « day-spa ». Je trouve ce système topissime car tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une escapade dans un bel hôtel. Ces formules à des prix raisonnables permettent ainsi de profiter des infrastructures de bien-être.

Entièrement rénové et ouvert depuis septembre 2017, le Spa de la Colline est un spa à taille humainePour respecter le calme du lieu et le confort des clients le nombre d’accès au Spa est limité à un certain nombre: 14 en hiver pas à l’intérieur et 20 quand l’extérieur peut être ouvert. C’est bien je trouve, cela peut éviter d’être trop nombreux dans la piscine par exemple et ne pas arriver à profiter des buses de massage ou d’être tranquille dans le hammam.

Il se compose de plusieurs parties :

  •  la piscine chauffée : pas très grande mais suffisante pour nager, se relaxer sous les jets massants. Des transats sont à disposition pour se reposer. On a une jolie vue sur l’extérieur où il y a également des transats et des hamacs sous les arbres. Une superbe vue sur les vignes donne vraiment un sentiment de tranquillité au lieu.

  • un espace lecture : ambiance scandinave, un fauteuil tout arrondi dans le bois, des couleurs claires, un appel au repos.

  •  le hammam et sauna : espace naturiste, des casiers sont à disposition pour laisser vos maillots de bain. Encore une fois, je trouve agréable le fait de ne pas être nombreux pour ne pas se sentir gêné dans cet endroit là. J’y suis allée en semaine et j’ai pu profiter autant du hammam que du sauna… toute seule ! c’était top !

 

  • la grotte de sel : deux matelas à eau avec des plaids doudous tous doux et une grotte de sel aux couleurs chaudes, parfait pour la sieste (ce qui fut mon cas ! )

 

  • une cabine physiotherm : alors ça, c’est le ptit plus du spa. Je ne connaissais pas ces cabines. Deux sièges qui chauffent le dos, afin de dénouer grâce à la chaleur tous vos nœuds. Les cabines sont dotés d’un système de chromothérapie et vous pouvez choisir votre couleur. Les séances durent entre 20 et 30 minutes, et j’ai trouvé ça très agréable, moi qui avait mal au dos en arrivant, cela m’a fait beaucoup de bien !

La formule propose une assiette froide avec dessert le midi : bien garnie et qu’avec des produits locaux, elle m’a bien suffit. Gouteuse, produits frais au menu, elle permet vraiment de parfaire une journée bien-être.

Pour digérer, quoi de mieux qu’une petite sieste sur un des transats dans le jardin, avec une superbe vue sur les vignobles du Bollenberg. Avec,pourquoi pas, une petite tisane aux plantes du domaine ?

J’ai pu profiter d’un modelage de 20 min qui est en supplément de l’offre du day-spa. Alors oui, 20 min c’est beaucoup beaucoup trop court, on est d’accord mais c’est toujours appréciable, surtout quand c’est bien fait. La pression parfaite et des gestes qui changent des instituts classiques, j’ai apprécié de moment de détente. Des formules avec modelages de 30 ou 45 minutes sont proposés.

Plusieurs soirées thématiques sont proposées : soirée gommage, soirée qu’entre femmes ou encore des nocturnes.

Ce fut un chouette moment de tranquillité, j’ai vraiment apprécié ce côté spa à taille humaine et l’accueil au top !

Plusieurs formules de day spa, qui vont de 38 à 105€ selon le soin que vous choisissez.

Regardez sur leur site et page facebook pour voir toutes les offres que le spa propose ainsi que les soirées à thèmes.

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière