Kitsune & Tanuki – salon de thé japonais à Colmar

Attention pépite en vue ! On va voyager au Japon tout en restant à Colmar et dans un endroit incroyable !

Yōkoso e Kitsune & Tanuki !

Rarement je n’avais vu un si bel endroit pour prendre le goûter. J’adore les salons de thé et suis (oui, je l’avoue) assez exigeante sur l’ambiance de ces établissements. Et là, quand je vois passer sur les réseaux qu’un salon de thé japonais ouvrait, il fallait que j’y aille.

Et je peux vous dire que c’est un réel coup de cœur, un sans-faute du début à la fin, je suis conquise. Il faut dire que Kévin et Reinier, les gérants, n’ont pas fait les choses à moitié. Ils voulaient que leur bébé soit à la hauteur de leur rêve, ils ont tout fait pour et c’est réussi.Bravo les gars !

Kistune & Tanuki, ce n’est pas un simple univers non, c’est plusieurs !

Déjà quand on arrive, on est surpris. Je voulais garder le mystère donc je n’avais pas trop fouiné avant et là, grosse claque : on est devant une grande maison qui date de 1885 avec un jardin arboré et déjà, à l’ambiance asiatique et apaisante. Quand on pousse la grosse porte, les yeux continuent de s’émerveiller. Un grand hall qui nous plonge dans l’ambiance. Les garçons ont décidé d’investir cette entrée en mettant en avant d’autres passionnés comme eux du Japon. On peut y retrouver des pièces de collection comme ce casque d’armure de samouraïs ou des figurines kawai trop mignonnes. Des pièces de l’artiste Jean du Studio Bon qu’on verra un peu partout dans le salon de thé. Aussi, vous trouvez tout un superbe rayon de vaisselle japonaise.

Allez, on passe à la visite ? Dès votre entrée, à votre droite, vous aurez le salon Kyoto. Un plongeon dans l’ambiance japonaise. Ici, on goûte dans la pure tradition nippone. Tout est dans les détails.

On a ensuite le salon Colmar qui est un joli mix entre tradition des maisons de maitre alsaciennes et toujours le Japon avec cette alcôve trop belle au fond du salon. Pareil, regardez partout, il y a des petits détails trop mignons cachés. Ce salon peut accueillir des groupes puisqu’une grande table trône au milieu.

Et enfin, le salon Montréal qui est un clin d’oeil aux propriétaires qui ont vécu là-bas et qui sont nostalgiques des montagnes canadiennes. Un salon qui a encore son style bien à lui et, allez on le dit, qui est très instagrammable 😉

J’ai, bien sur, gouté ce que propose la carte et là, pareil, c’est un sans faute. Il faut savoir qu’ils se sont entourés d’une cheffe pâtissière qui a fait ses armes et travaillait 10 ans au Japon. Cécile leur fait des pâtisseries traditionnelles. J’ai, bien sûr, gouté le fameux petit chat (?) tout tremblotant mais trop mignon et un mochi car les mochis, c’est la vie. J’ai demandé aussi un matcha car je n’en ai encore jamais gouté des supers bons et je me suis dit que j’étais au bon endroit pour changer d’avis. Et en plus, il est préparé devant soi. Une chose est sûre, c’est que je me suis régalée. Tout était vraiment très bon, des saveurs qui nous font voyager.

Alors, envie de voyager tout en restant en Alsace ? Vous avez l’adresse qu’il vous faut et moi, j’ai hâte de revenir sur Colmar pour revenir m’installer dans un des salons japonais de Kitsune & Tanuki.

Merci les garçons pour votre accueil et temps passé à me raconter votre histoire et toutes mes félicitations pour ce magnifique projet !

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière