Randonnée à Chavannes sur l’étang

On vous propose aujourd’hui une randonnée ultra facile, parfaite pour une sortie familiale qui vous fera découvrir un coin pas trop connu du sud territoire de Belfort et Sundgau alsacien.

On file se garer au parking d’acceuil des camping car à la sortie du village de Chavannes sur l’étang. Le circuit sera balisé rond vert et c’est bien indiqué tout au long. La randonnée fait une dizaine de kilomètres, comptez entre 2h30 et 3h suivant votre rythme, il n’y a pas de dénivelés et est vraiment accessible à tout le monde, poussettes comprises.

On suit donc les ronds verts, on traversera un petit bout dans le village et on ira ensuite à travers champ rejoindre la forêt. Cette rando est hyper bucolique vous verrez, très verte, très nature. Des ponts en bois ou en fer agrémenteront à plusieurs reprises votre balade.

Rapidement, on arrivera devant un étang car c’est aussi ça la thématique de cette randonnée, ce sont plusieurs étangs qui rendent la rando vraiment bucolique comme je vous le disiez plus tôt. Ce sont des spots parfaits pour pique niquer, vous posez avec un bouquin ou juste profitez de la nature ! Le lieu est hyper calme, une vraie connexion avec le grand air.

Une alternance de forêt et sentier de campagne, c’est bien agréable.

On finira par un sentier découverte avec plusieurs panneaux explicatifs sur la faune et la flore. Alors, ils sont un peu vieillissants mais ils ont le mérite d’être là et ça peut être un bon moyen de faire découvrir aux enfants la nature qui nous entoure.

Voici le lien de la rando : https://www.visorando.com/randonnee-circuit-des-etangs-de-chavannes-sur-l-et/

A noter précieusement si vous chercher la balade parfaite pour un dimanche ensoleillé en famille !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière