Ma cuisine en Bocal – conserverie artisanale à Lure

Voilà quelques semaines que je suivais l’actualité de cette nouvelle enseigne luronne, « Ma cuisine en bocal », avant d’enfin trouver l’occasion de me rendre sur place pour découvrir l’histoire de Karine et de voir enfin de mes yeux cette nouvelle boutique ! Je vous emmène avec moi à la découverte de cette nouvelle adresse gourmande d’un autre genre…

Pour en arriver là aujourd’hui, il a fallu que les planètes s’alignent pour Karine. Et il semblerait que l’univers lui ait envoyé tous les signes pour ça ! Quand je lui ait demandé de me raconter d’où venait ce goût pour la cuisine, elle m’a décrit cette image si mignonne et si tendre : « J’ai appris a cuisiner debout sur un tabouret, devant la gazinière de ma grand-mère ». Une passion partagée en famille avec cette grand-mère et son papa ! Et pourtant, Karine s’est dirigée dans un tout autre métier. Mais au fil des rencontres, des réflexions, le projet de conserverie à mûrit dans son esprit. Un constat aussi, devant les plats préparés qu’on trouve dans le commerce actuellement… qui ne donnent pas vraiment envie !

Originaire du Pays de Montbéliard, elle s’est installée à Lure par amour et ne se voit pas aller ailleurs. Ça fait vraiment plaisir d’entendre quelqu’un qui aime Lure ! Karine s’est installée dans les anciens locaux du restaurant la Fondante, où elle peut utiliser les cuisine pour mijoter de bons plats familiaux pour ses bocaux. Sa spécialité ? Les parmentiers ! Au canard, au bœuf angus.. Que l’on peut aussi retrouver dans le distributeurs à l’entrée quand la boutique est fermée. Parmi la gamme, on trouve aussi du poulet aux champignons, du bœuf bourguignon, de la carbonade, du gratin dauphinois, des lasagnes… autant de recette réconfortantes pour en profiter à la maison. Et pour les becs sucrés, testez donc ses pâtes à tartiner ou ses SOS cookies !

J’ai beaucoup aimé sa façon de présenter ses bocaux dans des jolis meubles vintages retapés.. par elle-même ! Karine a décidément de multiples talents 🙂

Les bocaux ne sont pas la seule option pour goûter la cuisine de Karine, en effet, elle propose chaque jour un plat du jour à emporter 🙂

Bon à savoir, les bocaux se conservent aussi longtemps que des boîtes de conserve, et ceux-ci sont consignés (à moins que vous ne souhaitiez les garder, car ils sont bien jolis !). Moi j’ai déjà craqué sur quelques recettes (le porc au caramel, le parmentier, la pâte à tartiner), et j’y retournerai volontiers me faire un stock dans mes placards pour les soirées tv ^^Pensez-y lors de vos futures virées à Lure !

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière