Randonnée à Rimbach près Guebwiller (à pieds ou en raquettes !)

Cette randonnée, à la base, je devais la faire en raquettes. On avait trouvé un coin qui change un peu, pas trop longue, accessible à tout le monde et pas de chance, le jour de la sortie, il n’y avait pas assez de neige pour chausser les raquettes. C’est pas grave, on l’a quand même faite et elle est bien sympa donc on vous en parle aujourd’hui !

On va aller dans le petit village de Rimbach près Masevaux, non loin de Guebwiller. La randonnée est notée 6km mais nous en avons fait 9 ! Comptez 450D+ et au total 2h30 avec pauses pour admirer les jolies vues.

On laisse notre voiture sur le parking de la mairie et on suit le balisage rectangle rouge-blanc-rouge. On rentre dans la forêt et commence notre ascension en direction du col de Judenhut. Ca grimpe, toute la première partie est en mode grimpette.

On pourra faire une pause à un magnifique point de vue sur la gauche avec des rochers. On pourra même apercevoir le grand Ballon. Hop, on repart, ca grimpe encore un peu pour arriver au col du Judenhut où vous pourrez vous arrêter pique-niquer si vous le souhaitez. Des tables de pique-nique sont là, un petit abri également.

On continuera en direction de lEbeneck à travers la forêt, au milieu des sapins. Le paysage change et c’est ça qui est chouette dans cette randonnée, on aura plusieurs paysages tout au long. Un peu plus loin, je vous conseille de faire l’aller retour en direction du rocher de Saint Pirmin. Vous aurez un magnifique point de vue sur la plaine et ses vignobles et si vous avez un beau temps dégagé, vous pourrez apercevoir les montagnes de la forêt noire. Nous, on a pas vu tout ça mais on a eu un spectacle grandiose: une mer de nuages. Nous étions le matin, ça joue sûrement ! On ne se lasse pas d’un tel paysage si poétique.

On refait demi-tour pour reprendre notre route et retourner en direction Rimbach en descendant à travers des petits sentiers sinueux mais sans difficultés. On arrivera avec une jolie vue sur l’église et le village.

Cette randonnée ne présente pas de grandes difficultés à part une montée un peu longue dès le début, mais elle offre de jolis points de vue, une diversité dans les sentiers qui fait qu’on ne s’ennuie pas. C’est une bonne idée de sortie ni trop longue ni trop courte et pour tout le monde !

Voici le lien de la rando : https://www.visit.alsace/232008575-circuit-de-randonnee-raquettes-a-neige-rimbach-judenhut-rimbach/

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière