Autour d’une crêpe à Héricourt

Ces derniers temps on a un peu tendance à négliger notre catégorie restau… En effet, c’est bien plus pratique pour de juste faire des stories et un partage sur les réseaux de nos tests que d’écrire un article ! Le soucis c’est que sur le fil Facebook, les bonnes adresses disparaissent vite. Du coup, les articles permettent de tout garder en un endroit. Et vous, vous préférez quoi ?

Je vous emmène à Héricourt, une ville qu’on connait peu finalement, mais qui semble pourtant regrouper quelques bonnes adresses sympas ! Nous sommes allées découvrir « Autour d’une crêpe », situé dans la rue principale. L’histoire de Claire ressemble a pas mal d’histoire que nous entendons régulièrement quand on découvre de nouveaux restau : une carrière bien tracée, un raz le bol, une envie de retour au source et d’indépendance. La voici donc de retour après quelques années à Lyon, à la recherche d’un projet dans lequel s’épanouir ! Le hasard fait qu’un membre de la famille, à la tête de la crêperie « le Sarrasin » à Héricourt, projette de vendre son affaire. Le processus de transmission se met alors en place, et Claire a trouvé sa voie !

Quelques travaux et hop, la crêperie change de look : une déco sobre, épurée, presque zen ! Sur la carte, quelques recettes incontournables sont conservées, et Claire y ajoute sa touche : quelques recettes végétariennes, des recettes inspirées de spécialités de Lyon (la praline rose notamment), ainsi que des recettes thématiques en fonction des saisons ou des événements. A l’honneur ? Les produits frais et locaux, au maximum ! (producteurs d’Héricourt et environs, farine de Frahier, miel produit dans la famille, bière de Lure,…)

Et dans l’assiette ça dit quoi ? Si on en écrit un article vous vous en doutez, on écrit que quand on aime ! Ce que j’aime dans les galettes des restau, c’est ce coté croustifondant <3 On s’est régalés ! Et gros coups de cœur sur nos crêpes desserts, alors qu’on est plutôt branchés salé, mais la Breizh (pommes et caramel beurre salé) et la Lichoux (chocolat, praline rose)

La salle étant petite, n’hésitez pas à appeler pour réserver votre table !

Bref, on recommande et on souhaite beaucoup de succès à Claire pour cette nouvelle aventure !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière