Oserez-vous pousser la porte du cabinet secret ? Dans le cadre de l’exposition temporaire « Anatomie comparée des espèces imaginaires », les Musées du Château de Montbéliard en collaboration avec les excellents stratèges bisontins du Pacte des Geôliers, proposent un escape game super chouette ! On l’a testé, on vous raconte…
Première bonne nouvelle, le billet d’accès à l’escape game vous donne aussi accès aux musées du château : l’occasion d’une chouette journée en famille ! Une virée au musée, notamment dans la partie dédiée à G. Cuvier, célèbre naturaliste montbéliardais + l’exposition temporaire, juste avant l’escape game, c’est un super combo ludique ! Le maître du jeu vous guide ensuite à travers les salles du musées, puis à l’extérieur, dans des endroits inaccessibles au public, pour atteindre les anciennes salles d’armes ! (je trouve ça génial de pouvoir voir des salles normalement fermées au public!)
Votre mission, prouver l’existence de la vouivre, créature fantastique bien présente dans les légendes locales ! Si il devait y avoir des preuves, elles seraient forcément dans le bureau de Monsieur Cuvier… Alors au boulot ! Vous avez 45 minutes pour trouver les informations pendant que le guide monte la garde. (et vous glisse quelques indices au besoin)
On aime beaucoup le cadre : Salle voutée, jolies pierres, meubles chinés, ambiance cabinet de curiosités. J’ai trouvé l’escape game très accessible niveau difficulté, il est conseillé à partir de 13 ans. Dans notre groupe, il y avait à la fois des habitués et des débutants en escape game, et tout le monde a su trouver sa place. C’est selon moi une super salle pour débuter !
Autre bonus : le tarif ! Comptez 50€ la partie, soit 10€/personne si vous êtes au complet. Et avec la carte avantages jeunes, bénéficiez de -50% sur certains créneaux
Attention, l’escape game est en place uniquement jusqu’au 12 mars !
Laissez nous un commentaire !