Gite & maison d’hôtes La lanterne à Bassigney en Haute-Saône

Il y a des endroits, des petits lieux nichés au cœur de la campagne franc-comtoise qui font rêver. Des petits lieux méconnus et qu’on a juste envie de vous dire d’aller pousser la porte et de vous laisser porter par l’ambiance. La maison d’hôtes La Lanterne en fait partie.

Le village de Bassigney est tout petit, non loin de Luxeuil les bains et ses thermes, non loin d’Anjeux et sa source bleue du Planey, non loin de Mailleroncourt et son parc à l’anglaise la Cude. Il est peut-être tout petit, mais il est bien placé pour découvrir les trésors de la Haute-Saône.

Mais surtout, il y a Eliza et Michael, un couple atypique, à l’imaginaire sans limite. Lui sera plus habile de ses mains pour rénover des vieux meubles, elle sera plus la décoratrice d’intérieur. Et ce qu’on peut dire, c’est que le duo détonne et fonctionne à merveille. Ils ont réussi à créer leur univers, leur endroit propre à eux mais parfait pour recevoir leurs hôtes.

Dans une vieille maison du bourg, ils ont réaménagé deux étages. La maison peut se louer en chambres d’hôtes ou en gîte. Le rez-de-chaussé se compose d’une grande cuisine fonctionnelle en cas de location en gîte. Un grand séjour salle à manger est de l’autre côté. Une belle cheminée trône au milieu. Des livres, jeux de société sont à disposition pour s’occuper au coin du feu ou sur la terrasse à l’extérieur.  La décoration est super jolie, on sent vraiment une belle cohérence, un plaisir à avoir redécorer cette vieille maison. Pleins de jolis détails sont cachés, je ne vous les montrent pas tous, à vous d’aller les trouver 😉

 

À l’étage, un couloir dessert trois grandes chambres. Un vieux parquet qui grince a fait mon bonheur. J’adore ce bruit ! La salle de bain est très spacieuse (pas de photos, elle n’était pas entièrement refaite lors de mon séjour); Deux des chambres donnent sur le jardin et la vue magnifique.

D’ailleurs, on irait pas voir dehors ce qu’il s’y passe ? En fait, dès que vous arrivez, vous passez sous le porche idéalement bien aménagé pour chiller, prendre l’apéro, lire un bon bouquin et cet endroit est génial, car il peut être utilisé à toutes les saisons. Juste après se trouve le jardin, un grand jardin en mode jardin de curé avec plusieurs niveaux. De beaux massifs de plantes et fleurs ornent le jardin et Michael est en train de monter une terrasse avec pergola en bois. Le tout avec vue sur la Lanterne, qui est une rivière. Des chevaux comtois ont d’ailleurs élu domicile au pied de la rivière. Et si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire un petit barbecue, matériel à disposition.

Michael et Eliza sont des hôtes adorables, avec qui on passe un bon moment. Ils sont à vos petits soins, vous offriront un petit-déjeuner au top pour attaquer la semaine.

Nous avons passé un très bon moment à la Lanterne, une belle coupure dans une campagne haute-saônoise qui mérite d’être plus connue, il y a de belles pépites !

Je vous laisse le lien du site de la maison d’hôte pour avoir toutes les informations nécessaires pour vite réserver votre séjour là-bas !

Et petit message d’Eliza :

Offre pour louer la maison en tant que gîte ( capacité maximum 8 personnes ) pour un séjour de minimum de 7 nuits (et maximum de 14 nuits) qui doit commencer le 22 juin 2022. Le prix de 7 nuitées serait de 882 € TTC (charges, linges de lit et serviettes compris) au lieu de notre prix normal qui est 1260€ donc on appliquera une réduction de 30%.

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière