Taaka beer spa – Strasbourg

Moi, l’amatrice de bières et de spas, j’ai trouvé LE lieu parfait !

Le Taaka beer spa a ouvert ses portes en ce début d’année 2022, à deux pas du centre ville.

Des spas bières, on en a tous vu dans des reportages, notamment ceux de Prague où de nombreux enterrements de vie de garçons y sont souvent fêtés. On y va clairement pour picoler. Mais en France, c’est le tout premier à ouvrir et ils ne sont clairement pas dans le même registre !

On est accueilli avec le sourire de Naomie et Paul, les deux co-gérants qui se sont lancés dans cette aventure. Diplômés tous les deux d’une école de commerce, c’est durant le confinement qu’ils se sont demandés ce qu’ils voulait faire. Ils avaient déjà testés ce genre de concept et savaient qu’il n’y en avait pas en France. L’idée est lancé et c’est presque 2 ans après qu’ils ont pu ouvrir le Taaka Beer Spa.

Taaka veut dire cigogne en maori. Ils voulaient leur empreinte alsacienne et c’est en maori que ça sonnait le mieux. Mais ils ont bien fait car, comme me l’expliquait Naomie, on peut déjà décliner le nom en jeux de mots comme Take a beer (en le prononçant, vous verrez comme ça le fait !). Le logo en petit nuage rappellera la mousse onctueuse d’une bonne bière.

Ici, on vient vivre une expérience. Elle débutera en descendant à la cave. Dit comme ça, ça peut faire flipper mais quand vous descendrez les marches, vous comprendrez. On a même du mal à se dire qu’en dessous de la petite entrée de l’établissement se cache un tel endroit !

Après avoir troqué vos vêtements contre votre maillot de bain, direction le sauna. Première étape. 15 minutes de chaleur sèche à 80° pour ouvrir les pores de votre peau, préparez cette dernière à ce qui l’attend après.

On enfile son peignoir pour passer dans la pièce d’en face et là, on y est ! 4 baignoires en bois trônent dans la pièce voutée. Accolées aux baignoires, des tireuses à bières. Les baignoires sont suffisamment grandes pour être en duo. Pas d’inquiétude toutefois, vous ne vous retrouverez pas en compagnie d’inconnus dans la baignoire d’à-côté, tout est bien pensé au niveau des réservations. Et le concept de beer-spa prend tout son sens. Double sens même ! Car non, on ne barbotera pas dans de la bière comme 90% des gens le pense ! Dans l’eau sera mis de la poudre de malt (bienfaits antixydants), de la poudre de houblon (adoucit la peau et effet de détente) et de la levure de bière (bienfaits pour la peau, cheveux et ongles). Et on pensera aussi à notre bien-être gustatif en dégustant de la bonne bière alsacienne. Directement versé dans votre chope depuis la tireuse, vous pourrez boire de la bière issu d’une microbrasserie locale. J’ai bu découvrir la riedenne et je l’ai trouvé super bonne ! Selon la formule, vous pourrez rester 30 minutes ou 1 heure de bain à remous. Pas de bière en mode illimitée. Déjà de part la législation française et ensuite, une volonté de la direction qui veut que ses clients passent un bon moment de détente. On finira cette expérience par 15 minutes à se relaxer dans une salle de repos.

On ressort de là totalement détendu, un moment hors du temps vient de se passer. On oublie tout, pas de réseau, pas d’horloge, c’est voulu et c’est très bien ainsi. Nous sommes devenus prisonniers de la technologie et de nos téléphones et oublions de se reconnecter soit à l’autre, soit à nous mêmes. Et à travers la bière, Naomie et Paul ont réussi le pari de changer ça. On passe un excellent moment, de détente, de relaxation, de bonne bière à déguster.

J’y étais toute seule et j’ai vraiment profité de mon moment. Bien sur qu’à deux ou à plusieurs copains, on passera un super moment mais n’ayez pas peur de pousser la porte, même seul.

Encore merci à Naomie et Paul de m’avoir permis de tester cette super idée de sortie, j’ai adoré !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière