Délirium Café – l’antre de la bière à Strasbourg

Tu aimes la bière et tu es strasbourgeois : tu es au paradis.

Tu aimes la bière mais tu n’habites pas Strasbourg : déménages !

Nous avions suivi cette actualité complètement folle dans la capitale alsacienne qu’un Délirium café allait voir le jour. Et quand on a réalisé que nous serions à Strasbourg 3 jours après l’ouverture, la question ne s’est même pas posée : nous allions aller le tester.

Personnellement, nous étions persuadés que le Délirium était exclusivement belge, bruxellois pour être précis. Et bien non ! Celui de Strasbourg est déjà le 7ème en France !!

Si tu ne sais pas qu’est ce que c’est ce bar dont on a l’air déjà très fan, je te l’explique en quelques chiffres :

  • 800 mètres carrés dédiés à la bières
  • 42 becs de pression
  • plus de 370 variétés de bières bouteilles (et le patron en veut près de 1000 d’ici la fin de l’année)

Ça calme hein !

Allez je vous présente le lieu !

C’est dans un ancien snooker que le Délirium a donc ouvert ces portes. On sent encore l’ambiance de cette salle de billard, on laisse notre esprit divaguer en imaginant les joueurs éclater les boules dans une salle enfumée, buvant de la mauvaise bière ou un bon scotch…on a du regarder trop de mauvais films ahaha !

La décoration est à l’image des autres Délirium (mais qui sera amené à être améliorée) : des éléphants roses (leur marque de fabrique) un peu partout, des plaques publicitaires de bières en veux tu en voilà. Des vieux fûts de bières (qui peuvent avoir 40 ans même) font office de tabourets ou même de bar. Tout est quasi fait main ! Un vieux camion coupé en deux fait office de bar à shooters et même lui est dans les tons bleu ciel et rose,typique du Délirium.

La salle est grande, 800 mètres je vous disais. Et j’ai envie de dire que ce n’est pas de trop, même si la capacité de 575 personnes est pas mal !! Quand on voit sur leur page facebook les photos de l’inauguration, on comprend la graaaaaande salle !! Et ils vont en profiter puisque des concerts vont y être organisés.

On parle des bières ?

Non parce que c’est un peu le sujet hein ! Le Délirium a juste cette petite réputation modeste d’être un des plus grands bars à bières. Et quand on arrive à l’intérieur, on le comprend de suite. Nous connaissions le concept puisque nous avions fait (plusieurs fois même, limite passage obligé) celui de Bruxelles. Et là, on voit d’emblée les becs de pression tout au long du bar (immense bar) et surtout les frigos qui n’en finissent plus avec les 300 et quelques sortes de bières bouteilles. Et vu qu’il n’y a pas de cartes mais des ardoises avec des suggestions de bières, armez vous de patience si vous ne savez pas à l’avance quelle bière vous voulez déguster.

 

MAIS ! et il mérite d’être en grand ce mais, le personnel est là pour vous aider. Car si vous hésitez ou si vous voulez tester une nouvelle bière, on espère que vous pourrez être chanceux comme nous (enfin, surtout comme Lucie) et gouter les bières qu’ils vous proposent. Double chance que nous avons eu (enfin, surtout comme Etienne), le patron a usé de son expérience incontestée pour conseiller la bière parfaite à ce que recherchait notre barbu de photographe.

Concernant les prix, cela va varier en 4 et 8€. Correct ! et doublement correct de 18h30 à 21h, tous les jours pour les Happy Hours où la pinte sera à moitié prix, soit à partir de 3,50€.

Verdict ?

On a adoré ! peut etre aussi car on y est allée un dimanche à 17h, loin du tumulte des soirées de weekend.

On a beaucoup aimé le lieux, l’ambiance qu’il s’en dégage déjà et le choix incontestable de bières.

Et on aimé le fait qu’on habite Belfort ce qui évitera à nos foies une cirrhose annoncée si cela n’était pas le cas…

Le Délirium est ouvert tous les jours de 17h à 4h.

 

(photo par Etienne Kopp)

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière