Voco hôtel – The Garden – Strasbourg

On vous a déniché une pépite pour venir séjourner à Strasbourg ! Attention, vous allez en prendre plein les yeux !

Strasbourg est une ville qu’on adore, mais, depuis deux ans avec la pandémie, on l’avait complètement déserté. Alors, en 2022, on va essayer d’y revenir un plus souvent et vous donner envie à vous aussi de venir découvrir, ou redécouvrir la capitale européenne. Je vous ai donc trouvé un superbe endroit pour poser vos valises le temps d’une nuit (ou plusieurs) au cœur de Strasbourg.

Le Voco-Hôtel- The Garden est situé dans le quartier gare de Strasbourg. Tout est accessible à pieds, on peut se rendre au centre ville en même pas 15 minutes.

Dès qu’on franchi la porte, les étoiles sont déjà dans les yeux. La déco est à tomber, une ambiance très végétalisée agrémenté de touches de noir, doré et ces fauteuils suspendus en osier. On a qu’une envie, c’est d’aller s’y blottir.

Après un accueil parfait, on monte découvrir notre chambre. On a eu la bonne surprise de se voir surclassés et de dormir dans une suite. Direction le dernier étage pour la découvrir. On entre d’abord dans un vestibule qui donne sur la partie salon. Canapé, fauteuil, télévision, mini-bar, coffre-fort et penderie. On reste aussi dans l’esprit nature avec de jolies teintes de vert velours pour le canapé, j’aime beaucoup. Le salon donne sur une terrasse avec transat, parfait pour l’été !

On va voir ce qu’il y à au bout d’un petit couloir. On a une salle de bain assez grande, très fonctionnelle. Gros plus pour la grande douche à l’italienne avec ses carreaux de travertin, ça donne tout de suite une chouette atmosphère à la pièce.

Et on arrive à la chambre. Une grand lit trône au milieu de la pièce, un petit espace bureau avec ce qu’il faut pour se faire une collation est prévu. Là aussi, ambiance végétale avec un joli papier peint. J’ai beaucoup aimé la sobriété de la décoration tout en étant très classe. La literie est parfaite, j’ai trop bien dormi.

L’hôtel  a deux patios extérieurs, on peut les voir depuis les chambres. Décorés avec goût, ils doivent être parfaits pour siroter un apéritif l’été avant d’aller au resto ! Au niveau de l’entrée, se trouve un bar lounge magnifique. On a envie de se lover dans les fauteuils ou mieux, se faire une petite partie de baby-foot !

On retrouve cette ambiance très végétale, jardin ou garden si vous voulez la référence au nom de l’hôtel partout, y compris dans la salle de restaurant/petit déjeuner. Nous n’avons pas mangé sur place mais pris notre petit déjeuner. Un beau buffet avec tout ce qu’il faut pour bien démarrer la journée. On peut y trouver une majorité de produits locaux, ce qui est toujours un plus pour moi.

Après avoir bien rempli nos estomacs, direction un ptit moment de détente à l’espace bien-être de l’hôtel. Il y a aussi une salle de sport pour les aficionados du fitness (je n’en suis pas encore là donc j’ai surtout profité des transats d’à côté). Ambiance tamisée et murs végétaux, piscine au bleu hypnotisant, j’ai adoré l’atmosphère de cet espace. On y trouve aussi un hammam.

J’avais repéré cet hôtel sur les réseaux sociaux et il me faisait de l’œil et, depuis j’avais trop envie d’aller y dormir. C’est chose faite et je peux vous dire qu’une chose : allez y !!! On a vraiment passé un bon moment, tout était parfait, de l’accueil à la qualité des prestations. C’est le lieu parfait pour une déconnexion tout en restant soit dans sa propre ville (ça se fait de plus en plus) soit pour venir se faire une virée dans la capitale alsacienne.

Encore merci à Voco Hotel pour l’invitation.

Toutes les infos sur les prestations sur leur site 😉

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière