Notre passion pour les escapes games n’est plus à prouver. Avec Lucie, on adooooooore aller tester des nouvelles salles, notre âme d’enfants et de joueuses ressort et on est à fond !
Mais là ! Là, deux de mes passions sont réunies, j’étais donc trop contente d’aller jusqu’à Thann tester cette nouvelle room. Car oui, je suis une grande fan de Titanic (meilleur film au monde après Jurassic Park. Titanic qui accosterait sur Isla Nublar, ça pourrait être un très bon remake… je m’égare, revenons à Thann).
La salle vient d’ouvrir, mais il est le fruit de deux ans de travail. L’imagination débordante d’une bande de potes. Des copains qui évoluent dans une troupe de théâtre amateur et dont chacun a des compétences qui furent utiles pour l’élaboration de la salle. Il faut savoir qu’ils sont tous bénévoles et donnent de leurs temps pour ouvrir la salle. Bravo à eux !
Bravo aussi pour ce résultat impressionnant. Ils ont voulu un scénario original, ne pas être issu d’une chaîne de salles. Ils ont tout conçu, de A à Z. Deux ans après, ils ont pu ouvrir leur première salle sur le thème du Titanic. Ils ont voulu une expérience immersive autant que possible et notre équipe de testeurs ont pu les rassurer : on y était vraiment !
Comme d’habitude pour les articles d’escape game, on ne peut pas trop en dire, ni en montrer. Notre super Etienne Kopp a tenté de prendre en photo quelques éléments pour vous mettre l’eau à la bouche 😉
Dès que vous franchissez le pas de la porte de l’escape game, vous êtes déjà sur le port qui accueille le bateau, on y est. Nous sommes même accueillis par le capitaine himself ! D’ailleurs, pour l’anecdote et pas des moindres, lors de l’inauguration cet automne, le capitaine du film (l’acteur Bernard Hill) était là ! Si ça, c’est pas la méga classe !
Il nous explique donc les règles de base d’un escape game et nous invite à franchir la porte digne d’un vrai bateau. Et là, quand il la referme, le jeu commence ! Et ce qu’on peut vous dire, c’est que dès les premières secondes, on est littéralement sur le bateau du Titanic, un truc de fou ! Tout est extrêmement bien pensé, ficelé, les énigmes nous donnent du fil à retordre (mais c’est ce qu’on aime hein !) On a été bluffé par l’ingéniosité des maitres du jeu, par les décors de dingue. Non, mais je vous jure, on s’y croit complètement. Ils ont voulu une expérience immersive et je crois que c’est une des salles les plus immersives que j’ai pu faire ! Limite à la fin, on avait l’impression que le bateau tanguait tellement on était dans l’ambiance ! Je ne vous spoile pas plus et vous invite vraiment à réserver et à vous prendre pour Rose & Jack 🙂
La salle est conçue pour accueillir de 3 à 6 joueurs, nous étions 4 et sommes sortis à temps. N’oubliez pas les mots d’ordre d’une bonne partie d’escape game : communiquez, communiquez, communiquez !
Toutes les infos pour réserver sur ce lien : https://www.escape-titanic.fr/
Magnifiques photos Etienne ! ça donne vraiment envie de tenter l’aventure