La cave sans nom – shop de bières à Audincourt

Ah ! Alors nous, quand de chouettes concepts ouvrent on adore, quand c’est tenu par une personne adorable, encore plus ! Et si en plus en plus, c’est de bières qu’on parle, alors là je dis banco !

Jenny a ouvert La Cave sans nom en novembre 2020, en plein deuxième confinement et je dis chapeau, c’est quand même assez couillu d’aller au bout de son projet dans cette année qui aurait pu être décourageante. Mais cette passionnée voulait que son bébé ouvre et il a ouvert ! Il s’agit là d’une reconversion professionnelle mais à l’intérieur, on retrouve la patte du milieu de la culture d’où vient Jenny. Originaire d’Audincourt, elle tenait vraiment à ouvrir dans cette ville.

La cave sans nom, c’est LE magasin de l’aire urbaine si vous voulez trouver des bières qu’on aurait du mal à trouver ailleurs.  Un choix de bières françaises d’abord. On retrouve les franc comtois de BackPorte et les alsaciens de Sainte Cru mais aussi des petites productions artisanales comme la Débauche d’Angoulême qui fut une belle surprise à la dégustation. Mais Jenny propose aussi un choix de bières issues du monde entier (Islande, Norvège, USA..), des saveurs originales et toujours, j’ai trouvé, une vraie recherche aussi sur le packaging qui change des banales canettes. On voit vraiment que ce monde a évolué et rendu la bière encore plus tendance ! Des bières pression sont aussi proposées. Ce qui va changer d’un autre magasin de bières, c’est que le stock tourne très souvent. Si vous avez une bière ce mois ci, pas sure que vous la retrouviez plus tard, une fois le stock fini, elle en propose de nouvelles. L’occasion d’élargir sa culture de zythologie !

Les bières pression sont à venir chercher avec vos contenants ou bouteilles consignées. J’ai trouvé ça génial, un vrai plus pour l’environnement. Je rêve tellement que les bouteilles consignées reviennent dans nos vies quotidiennes…

Jenny a aussi crée un univers à part. Dès qu’on franchit le pas de la porte, on rentre chez elle, une ambiance rock’n’roll, une ambiance vintage, un mélange de chine et d’objets plus fantasques les uns que les autres. En bas, c’est l’espace boutique, avec des étagères remplies de bouteilles et canettes. Un papier peint fleuri (superbe, je veux le même !), des objets de déco dépareillés mais qui s’assemblent parfaitement, des vieilles affiches de ciné ou concerts… Et des tableaux Ibrid … Aaaaah Ibrid, ce sont mes chouchous en matière de déco design, et ce sont des bisontins (Franche Comté power ! ). Un étage vous accueille également avec petite table et fauteuils, le tout accompagné d’une vieille enceinte musicale et des livres pour vous initier à la culture rock et bières !

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cet endroit et je souhaite vraiment à Jenny une longue vie à sa cave sans nom ! Amateurs de bières, vous savez où aller maintenant !

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière