Esprit Glamping aux Lodges des Grands Chênes en Haute-Saône

Maintenant que nous habitons Lure, on prend le temps de découvrir la Haute-Saône et ses atouts, qui sont nombreux ! On aime se pencher sur le cas Vesoul notamment, car c’est une ville sur laquelle j’avais pas mal d’aprioris complétement infondés et qui me surprend positivement à chaque fois que j’y vais ! Aujourd’hui on vous emmène à une quinzaine de minutes de Vesoul pour un week-end de déconnexion aux Lodges des Grands Chênes.

Quand on nous a contactées pour découvrir les Lodges, j’ai été surprise de ne pas en avoir entendu parler avant. (c’est que nous sommes assez fouineuses et friandes de nouveautés :p). Chose rare, je n’ai encore jamais testé ce type d’hébergement insolite (et vous savez qu’on commence à en avoir fait pas mal !). Quand on arrive à Andelarrot, on sait de suite que le week-end sera calme. On entre dans la jolie propriété de Julien et sa petite famille, via un portail sécurisé qui rassure pas mal quant à la sécurité des lieux. Parfait !

On se gare et on aperçoit notre cocon pour la nuit : une grande tente esprit safari trône au fond du jardin. On est aussi accueilli par Chouka, la gardienne des lieux, aussi adorable que pot de colle 😀

C’est là qu’on voit que Julien est paysagiste : tout est ni-ckel ! La tente est beaucoup plus grande que ce que j’imaginais, elle est aussi très bien équipée avec tout le confort moderne. Finalement, elle n’a de tente que le nom, on est bien loin du camping ! (oh moi, ça me va très bien comme ça ! )

A l’intérieur (où ça sent très bon les huiles essentielles), une très jolie cuisine, un coin salle à manger, une salle de bain avec une cabine de douche immense, une chambre pour les enfants avec lit superposé et une chambre parentale avec ce superbe lit à baldaquins. Ok : du « camping » comme ça j’en ferais tous les jours 😀 Clim / Chauffage, rien est laissé au hasard. Quand on vous dit que c’est confort !

J’ai particulièrement aimé la grande terrasse abritée, j’y ait facilement imaginé un barbecue en famille ou encore une veillée avec des jeux de société.

Mais ce n’est pas tout… à côté du lodge, vous trouverez votre jacuzzi ! Privatif et accessible H24, c’est vraiment un bonus royal… (souvent il faut réserver, ou encore y aller avant telle heure… Ici, c’est comme vous vous décidez !). Moi j’en ai profité pour buller après le petit dej’, à la fraîche au matin, et c’était parfait !

Si vous préférez faire des longueurs, vous ne serez pas déçu. La piscine de la maison familiale est à votre dispo (cette fois accessible à certaines heures). La piscine est sublime ! Je l’ai trouvé très originale et l’ambiance très reposante. La encore les talents de paysagiste de Julien ne sont plus à démontrer ! Une belle salle de sport surplombe ce joli décor (accessible à partir de 15 ans). Pas eu le temps de tester la piscine mais j’avoue que même si c’est pas mon truc, celle-ci m’a vraiment tapée dans l’œil 🙂 Et un espace est spécialement conçu pour les enfants !

Au petit matin, le panier petit dejeuner nous attendait sur la terrasse. Quel pied de prendre son petit dej dehors, c’est vraiment mon kiff quand je pars en week-end 😀 Avec vue sur la pelouse et l’aire de jeu / cabane des enfants, c’est nickel ! Il est plutôt classique mais bien suffisant !

Bref, nous avons adoré notre séjour, bien que trop court, dans ce petit coin de calme et de verdure. C’est une très chouette adresse pour une séjour en famille ou une escapade en amoureux. Idéal pour découvrir Vesoul tout à côté (Conseil restau : La Femme du Boulanger, on a adoré!).  Comptez 200€ pour une nuit (pour 4) avec petits déjeuners.

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière