Artisuite – Extraordinaires appartements insolites à Belfort

Le voila, l’hébergement insolite qu’on attendait depuis longtemps, et à Belfort en plus ! Une adresse extraordinaire que je me fais un plaisir de vous présenter aujourd’hui, en espérant vous donner envie d’aller y jeter un œil à votre tour ! Petite plongée dans l’univers de deux passionnés, c’est parti !

Artisuite, le fruit de 2 passions réunies.

Ces appartements incroyables, sont le fruit de l’imagination débordante d’un couple italien (avec cet accent délicieux qui nous fait voyager) : Giulia et Samyr. J’ai eu la chance de les rencontrer, et je crois qu’on aurait pu parler des heures. Giulia est passionnée par l’art sous toutes ses formes, et Samyr, lui, l’immobilier, c’est son dada. Comment mêler les deux ? Ils ont acheté un immeuble et ont décidé de créer un univers à part entière dans chaque appartement. Sacré projet ! Difficile d’y arriver seuls: pour la peine, ils ont fait appel à des artisans, artistes, amis pour coller au mieux avec leurs idées créatives. Parce qu’ils sont exigeants, et ils ont bien raison, parce que le résultat est carrément à la hauteur !

En plus des peintures (entièrement à la bombe et au pinceau pour les deux premiers thèmes), Giulia et Samyr ont mis l’accent sur un éclairage léché, et ça ajoute un sacré plus. Différents interrupteurs avec lesquels jouer vous permettent de donner à l’univers de la chambre une ambiance différente. Fallait y penser ! Ils n’ont rien laissé au hasard.

Leurs créations sont à la hauteur, voire même surpassent les attentes : soucis du détails, éléments originaux fait main, mais aussi confort et évasion. Des appartements, oui, mais pas que. Une réelle invitation à la déconnexion et au voyage de l’imagination.

Chambre 1 : Horror Circus

Aller, il est grand temps de pousser pour vous la porte des chambres imaginées par le couple : attention les mirettes ! Déjà, il faut noter que l’accès aux chambre est sécurisé : code à la porte principale, puis cadenas électronique pour chaque appartement. Un système que je n’avais encore jamais vu ailleurs. Je suis arrivée quand la nuit était déjà tombée, donc l’ambiance des chambres se révèle encore mieux. La chambre Horror circus nous transporte dans l’univers des Freak Show… Code couleur rouge, blanc, noir, lumière tamisée. Les interrupteurs permettent même l’effet flamme des bougies sur certaines ampoules ! Gé-nial !

Ici, un cabinet de curiosités entièrement crée par Giulia et ses bricolages étonnant de réalisme, et là une table chinée transformée en table de Ouija. Les fresques de cette chambre sont extraordinaires ! Alors oui, une chambre horreur, je peux comprendre que ça puisse en rebuter certains. Mais les fans de cinéma de ce genre vont tellement adorer !

Au delà des décors, la chambre est vraiment ultra confort : grand lit, cuisine équipée (plaques, frigo, bouilloire, cafetière, micro onde, la totale quoi), baignoire XXL, TV connectée. Tout est fait pour qu’on s’y sente bien. Un panier d’accueil vous y attend (soda, chips, petits gâteau..). Quoi de mieux pour une soirée film raccord avec le thème ?

Chambre 2 : Jungle Alien

Pour des raisons de droits, il n’est pas possible d’appeler cette chambre Avatar mais on est bel et bien plongé dans l’esprit de la planète Pandora ! (Pas de panique pour ceux qui n’ont pas la ref’, c’est magnifique et vous kifferez tout autant, promis). Tout autour de la chambre, des références au film de James Cameron : la nature omniprésente, une lampe dragon, des îles flottantes, et surtout.. des créatures peintes qui brillent à la lumière noire ! Génial !

Est ce qu’on parle du mobilier ? Oui, on en parle, parce qu’il est fabuleux. Les meubles en bois viennent de Nice « 50 nuances de bois » et ils ajoutent clairement un plus à la chambre. Le lit en bois flotté est merveilleux, d’autant plus quand on trouve ce petit interrupteur au fond en se demandant qu’est ce qu’il peux bien allumer… un ciel de lit étoilé ! BIM ! Que de surprises dans ces chambres, j’ai pris un aller direct en enfance.

La salle de bain esprit jungle est canon, j’aurais aimé avoir une salle de bain comme ça chez moi : la baignoire est immense, les jeux de lumière ajoutent l’ambiance qui vous plait grâce à la télécommande de couleurs. Manque plus qu’une petite playlist de sons de jungle sur votre téléphone (ou de l’artiste Fakear, si je puis me permettre une recommandation) et LA, vous êtes ailleurs. (Est ce que je suis en train de rêver de ce moment de détente alors que j’écris l’article ? Oui, tout à fait.)

Artisuite, en pratique

Pas besoin d’en écrire des tartines pour essayer de vous convaincre, mes photos, même approximatives, feront le job.

Combien ça coûte ? Les deux premières chambres sont à 100€/nuit environ. Un tarif hyper raisonnable si on compare à d’autres hébergements insolites ou des hôtels « classique » avec le même standing mais la déco en moins. Le prix d’une évasion et d’une sacrée expérience à vivre en couple ou entre amis. Et quelle super idée cadeau ! (Giulia et Samyr proposent des cartes cadeaux sur leur site, je suis sûre que vous saurez trouver qui gâter avec cette idée géniale).

3 prochaines chambres sont en cours de préparation. Je ne dirais rien de plus que : les thèmes DÉBOITENT. Et j’ai méga hâte de les découvrir !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière